Metz: six personnes condamnées à de la prison ferme pour une sauvage agression au centre-ville
Le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) a condamné à de la prison ferme six hommes qui ont agressé un groupe d’ami en pleine nuit alors qu’ils sortaient d’une discothèque du centre-ville. Un véritable déchaînement de violence complètement gratuit.
Un véritable déchaînement de violence gratuite. Le 4 février dernier, un groupe de d’amis sort d’une boîte de nuit du centre-ville de Metz. Vers 4H, les jeunes hommes et une jeune femme se font accoster pour une cigarette. L’un des fêtards va accepter et remettre une cigarette à son interlocuteur. En quelques instants, dans la rue des Clercs, la situation bascule et six jeunes vont faire usage d’une violence inouïe contre le groupe qui sortait d’une soirée festive.
Coups de poing, coups de pied, usage d’une bombe lacrymogène, insultes, provocations… La victime la plus touchée est un jeune homme qui va écoper d’une ITT (Interruption Totale de Travail) d’un mois. Agés de 19 à 24 ans, les agresseurs qui étaient fortement alcoolisés durant l’agression ont écopé de 5 mois à 2 ans de prison ferme. L’un des prévenus était déjà condamné pour violences et vol tandis qu’un second suspect était connu de la police pour avoir conduit sans permis et dans un état alcoolique. Les six prévenus étaient signalés pour leur comportement dans les rues du centre-ville de Metz avec plusieurs nuits successives d’abus: nuisances sonores et alcoolisation sur la voie publique.
- Déchaînement de violence -
Le prévenu qui avait déjà été condamné pour des violences a écopé de 2 ans de prison ferme. En état de récidive, il est sorti de prison au mois de janvier dernier. Les trois autres ont écopé de dix mois de prison ferme et les deux autres de cinq mois ferme.
Ces derniers mois, la police de Metz s’inquiète de la «recrudescence» des agressions gratuites au centre-ville notamment lors des week-ends. «Nous sommes de plus en plus confrontés à des agressions gratuites sans motifs et avec des agresseurs fortement alcoolisés» assure une source policière, notant que «les services de police font le nécessaire pour «prévenir les comportements dangereux». «Même en pleine journée certains habitants ou commerçants nous alertent sur la présence d’individus alcoolisés, souvent des sans-domiciles fixes qui accostent durement le public ou insulte gratuitement des jeunes femmes» regrette la même source.