Lorraine: deux ans de prison pour avoir donné un coup de main en découpant un cadavre
Un homme a été condamné à deux ans de prison pour avoir aidé une amie à découper un cadavre. Le prévenu a également aidé la meurtrière à enterrer les morceaux de corps dans une forêt du nord de la Meurthe-et-Moselle. Un acte qu’il a fait «par amour».
Un homme de 67 ans a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Briey (Meurthe-et-Moselle) mercredi pour avoir découpé et enterré des morceaux de cadavre dans une forêt en juillet 2012. Raymond B. était accusé d’avoir aidé une amie dont il était amoureux après le meurtre de son compagnon. La femme de 46 ans avait tué puis avait projeté – prise de panique - de découper le cadavre de son petit-ami pour faire disparaitre ses morceaux dans une forêt voisine de leur domicile. Mais elle ne l’a pas fait seule.
- "Une fois la tête coupée, c’est devenu un morceau de viande" -
Après avoir porté plusieurs coups de couteau contre la victime, Murielle G. appelle son ami à l’aide. Ensemble, ils vont échafauder un plan d’une grande froideur. Le corps de la victime sera d’abord caché dans un tapis. Le lendemain du meurtre, ils découpent ensemble avec une scie électrique le corps en sept morceaux. Il sera ensuite transporté dans deux caddies de course jusqu’à une zone forestière distante de quelques centaines de mètres. Le corps sera enterré. Commis en juillet 2012, les morceaux de corps ne sont alors trouvés qu’en janvier 2013 par un agent de l’Office nationale des forêts (ONF).
Le prévenu, interrogé par la présidente du tribunal durant son procès qu’il n’a pas ressenti «grand-chose» en découpant ce cadavre car «personne ne l’appréciait dans le quartier…» a-t-il dit selon un compte rendu publié par Le Républicain Lorrain ce jeudi. «Une fois la tête coupée, c’est devenu un morceau de viande… » a-t-il également lancé, froidement alors que les expertises psychiatriques et psychologiques ont révélé qu’il souffrait d’une «restriction massive de la sphère affective».
1 Commentaire