Un violeur de hall d’immeuble à Nancy confondu par son ADN sept ans après
Un homme a été confondu via son ADN pour le viol d’une jeune femme violée dans un hall d’immeuble de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en 2009. Le suspect continue à nier malgré la preuve apportée par les éléments scientifiques.
Les enquêteurs de la brigade de la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle ont effectué un bon dans une enquête de viol survenu en 2009 dans le hall d’un immeuble du centre-ville de Nancy. Une jeune femme qui revenait d’une soirée, sous l’emprise de l’alcool mélangé avec des médicaments, avait été suivi par un homme jusqu’à son immeuble qui l’a ensuite violé.
Une enquête qui a avancé en 2015, selon l’Est républicain, qui annonce que les policiers ont pu confondre le violeur présumé grâce à son ADN qui était répertorié dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG). Le viol d’une femme survenu dans le sud de la France en 2012 va relancer l’enquête lorraine. L’ADN du suspect de cette agression correspond à celui prélevé sur l’homme accusé du viol de la jeune femme à Nancy.
Le suspect a continué à nier les accusations de viol début mars devant les policiers de Nancy Placé en détention provisoire à la prison de Toul (Meurthe-et-Moselle), le violeur présumé de la rue du Maréchal-Oudinot. L’homme sera prochainement jugé par une Cour d’assises où il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
0 Commentaire