Metz: un homme aveugle pilotait un trafic de stupéfiants, un an de prison ferme
Un homme aveugle a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) pour avoir piloté un trafic de stupéfiants. Non voyant, c’est sa petite-amie qui livrait la marchandise aux clients. Le suspect a écopé de prison ferme.
Un jeune homme de 25 ans a écopé de d’un an de prison ferme pour avoir piloté un trafic de stupéfiant à Metz malgré son handicap. Le dealer comptait sur sa petite-amie qui livrait les clients. Entre janvier et mars, l’homme qui a déjà été condamné pour trafic de stupéfiants écoulait de la marchandise, a-t-il dit devant le tribunal correctionnel, pour «éponger ses dettes personnelles». Aveugle après une violente agression, il a toutefois trouvé le moyen d’écouler des stupéfiants tels l’héroïne ou encore la cocaïne. Des drogues dures qui s’écoulent à plusieurs centaines d’euros le gramme.
Le suspect travaillait à ce trafic avec sa compagne qui a écopé de dix mois de prison avec sursis. Le couple qui a été placé en garde-à-vue à l’issue de la surveillance de leur domicile du quartier de la Grange-aux-Bois à Metz par les enquêteurs de la police a reconnu le trafic mais a d’abord affirmé que la drogue appartenait à des tiers.
Le trafiquant, devenu aveugle après une agression, avait reçu un produit dangereux dans le visage par un consommateur de drogues lors d’une précédente transaction a été condamné à deux ans de prison dont un ferme et un an avec sursis. Le parquet de Metz avait requis 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve (SME) pour la prévenue et 2 ans avec mandat de dépôt, puis placement sous bracelet électronique.
0 Commentaire