Disparition inquiétante près de Metz: la gendarmerie recherche un garçon de 15 ans
Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes après la disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans en Moselle, a-t-on appris ce mercredi. Le collégien est activement recherché alors qu’il devait rejoindre un foyer spécialisé.
La gendarmerie de Château-Salins a lancé un appel à témoins après le signalement de la disparition d’un jeune garçon de 15 ans en Moselle, a-t-on appris ce mercredi. Terry Pichon, n’a plus donné de signe de vie depuis ce lundi alors qu’il réside au Foyer Les Tilleuls de Vic-sur-Seille dans la banlieue de Metz. Les gendarmes s’inquiètent car le jeune garçon a quitté Longuyon (Meurthe-et-Moselle) dans la nord du département par le train ce week-end où il rendait visite à son père puis prendre le bus à Metz vers Vic-sur-Seille.
Le garçon qui devait prendre son bus à la gare routière de Metz l’a raté, a-t-il dit de lui-même en téléphonant à son foyer qu’il devait rejoindre dans la journée de lundi. Peu avant 13H, il a téléphoné puis le foyer qui accueille des jeunes isolés ou en difficultés scolaires, familiales et sociales n’a plus eu de nouvelles de lui et ne l’a pas vu regagner les lieux. Alors qu’il s’est engagé à monter dans le bus suivant, il n’aurait pas pris cet autocar comme il s’y était engagé à l’intendance de son foyer.
Le mineur n’est pas connu pour des faits de délinquance, ni de la police, ni de la justice a-t-on appris de source proche de l’enquête. Au moment de sa disparition, Terry portait un jean, une veste noire de marque Umbro, des baskets Nike Requin et un sac à dos. Le jeune homme mesure 1m 60 - 1m70. Toute personne ayant des informations sur la disparition de ce jeune homme est priée de contacter le poste de gendarmerie de Château-Salins au 03 87 05 10 29.
Une jeune mineure de 14 ans avait disparu ce week-end après son départ de son domicile au Luxembourg avant d’être retrouvée saine et sauve à Florange (Moselle).