Gens du voyage: quatrième incendie criminel dans une aire d’accueil en Moselle
Une nouvelle enquête est ouverte en Moselle après l’incendie d’une quatrième aire d’accueil de gens du voyage. En quelques semaines, plusieurs aires ont été prises pour cible par des incendies très probablement criminels.
Qui en veut aux gens du voyage accueillis en Moselle? Un quatrième incendie criminel a touché une aire d’accueil dans la nuit de dimanche à lundi à Nilvange (Moselle), a-t-on appris de source policière, le quatrième après ceux de Thionville, Yutz et Volstroff le mois dernier. A chaque fois, le mode opératoire est le même: le local technique occupé par le gardien est incendié en pleine nuit "et tout cela dans un même rayon d’environ 10 kilomètres de l’agglomération thionvilloise", selon la même source.
L’aire d’accueil reste toutefois ouverte à Nilvange, gérée par la communauté d’agglomération du Val de Fensch qui va devoir faire face à un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros. La police penche pour un ou des auteurs identiques pour les quatre incendies qui ont touché ces sites d’accueil des gens du voyage. Aucune piste n’est pour l’instant privilégiée par les policiers de Thionville: règlement de comptes au sein de la communauté, actes gratuits ou motivation de haine visant les gens du voyage.
0 Commentaire