A Marly, le maire au bord de la crise de nerfs à cause des gens du voyage
Le maire (Les Républicains) de Marly (Moselle) tire la sonnette d’alarme après l’installation illégale de dizaines de caravanes sur des terrains de sa commune alors qu’il existe une aire d’accueil qui est vide, selon lui. Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux.
Thierry Hory, maire Les Républicains de Marly près de Metz n’en peut plus. L’élu local est au bord de la crise de nerfs après l’installation illégale de dizaines de caravanes de gens du voyage dans sa commune. «Les gens du voyage s'installent encore à Marly ! Et pourtant notre ville, comme l'agglomération de Metz Métropole, est en règle vis à vis de ces communautés. Je demande à l'Etat de faire respecter la Loi (à moins (qu’ils) soient au-dessus de celle-ci ?!)» s’est agacé sur Facebook le maire de cette commune de 10 000 habitants.
"Si besoin par la force"
«L'aire de l'agglomération est vide, amenez les là ou ils doivent être accueillis et si besoin par la force !!!» s’exclame-t-il dans son billet. Il y a un an, toujours sur les réseaux sociaux, le maire de droite s’inquiétait de l’arrivée de gens du voyage qui s’étaient installés à l’entrée de sa ville sur un ban communal d’un village voisin. Le vice-président de Metz Métropole a appelé les habitants et les internautes à relayer son appel et à le soutenir. La préfecture de Moselle a été alertée pour que les caravanes puissent être délogées.
Ces centaines de caravanes arrivent dans la région en vue du rassemblement évangéliste «Vie et Lumière» qui doit se tenir du 23 au 30 août sur une ancienne base militaire près de Saint-Avold, en Moselle. Des milliers de caravanes réunissant 30 à 40 000 personnes issues de la communauté des gens du voyage sont attendues.
0 Commentaire