39 heures chez Smart : François Fillon (Les Républicains) félicite le choix des salariés
Le candidat aux primaires du parti Les Républicains et ex-Premier ministre a félicité les salariés de Smart France en Moselle qui ont voté en faveur d'un retour provisoire aux 39 heures payées 37 alors que les 35 heures sont actuellement appliquées.
"Tandis que François Hollande défend encore les 35 heures, les salariés de Smart choisissent d’en sortir pour mieux protéger leurs emplois et gagner en compétitivité" s'est félicité M. Fillon dans un communiqué alors qu'il plaide pour une réforme du temps de travail. "Le résultat du référendum organisé sur le site de Hambach, est une leçon pour tous ceux, syndicats et politiques, qui pensent que les salariés sont viscéralement attachés aux 35 heures" a assuré l'ancien Premier ministre dans ce communiqué.
Pour François Fillon, "le tabou des 35 heures ne résiste pas au bon sens des salariés qui savent qu’il vaut mieux se retrousser les manches plutôt que d’écouter les promesses de croissance du gouvernement" plaide-t-il.
La candidat aux primaires de la droite en 2016 affirme que "chacun sent que notre modèle économique nous étouffe et nous paupérise. La lucidité gagne du terrain. Le temps est venu de proposer aux Français une libération du travail pour produire plus, innover plus et gagner plus".