Deux aires de gens du voyage touchées par des incendies en Moselle
Des incendies, probablement criminels, se sont déroulés dans deux aires réservées aux gens du voyage en Moselle. Un nouvel incendie s’est déclaré ce mercredi à Yutz tandis qu’un autre a été déploré à Thionville.
La police a ouvert une nouvelle enquête mercredi après l’incendie d’un local de l’aire des gens du voyage de Yutz, en Moselle, survenu dans la nuit de mardi à mercredi. Les enquêteurs étudient la piste criminelle en priorité. Ce week-end, un incendie similaire s’est déroulé dans l’aire de gens du voyage de Thionville, la ville voisine.
Les locaux du gardien de l’aire des gens du voyage de Yutz a été complètement détruit par les flammes, selon la police qui a précisé qu’il n’y avait aucune victime à déplorer. Le site de Yutz ne pourra plus accueillir d’occupant durant plusieurs semaines tout comme celui de Thionville.
Dans la nuit de samedi à dimanche. Le local du gardien de l'aire d'accueil des gens du voyage de Thionville a brûlé et les dégâts sont importants. Personne n'a été blessé dans le sinistre, que les pompiers ont maîtrisé rapidement. L'agglomération de Thionville-Portes de France, qui n'avait pas réussi à faire assurer le site, devra prendre à sa charge les travaux de réparation, qui s'élèvent à au moins 50 000 euros, précise le quotidien local.
2Commentaires