Deux aires de gens du voyage touchées par des incendies en Moselle

Thionville - 11/01/2017 18h52
Lu 21 571 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Deux aires de gens du voyage touchées par des incendies en Moselle
Faits Divers
Photo : DR

Des incendies, probablement criminels, se sont déroulés dans deux aires réservées aux gens du voyage en Moselle. Un nouvel incendie s’est déclaré ce mercredi à Yutz tandis qu’un autre a été déploré à Thionville.

La police a ouvert une nouvelle enquête mercredi après l’incendie d’un local de l’aire des gens du voyage de Yutz, en Moselle, survenu dans la nuit de mardi à mercredi. Les enquêteurs étudient la piste criminelle en priorité. Ce week-end, un incendie similaire s’est déroulé dans l’aire de gens du voyage de Thionville, la ville voisine.

Les locaux du gardien de l’aire des gens du voyage de Yutz a été complètement détruit par les flammes, selon la police qui a précisé qu’il n’y avait aucune victime à déplorer. Le site de Yutz ne pourra plus accueillir d’occupant durant plusieurs semaines tout comme celui de Thionville.

Dans la nuit de samedi à dimanche. Le local du gardien de l'aire d'accueil des gens du voyage de Thionville a brûlé et les dégâts sont importants. Personne n'a été blessé dans le sinistre, que les pompiers ont maîtrisé rapidement. L'agglomération de Thionville-Portes de France, qui n'avait pas réussi à faire assurer le site, devra prendre à sa charge les travaux de réparation, qui s'élèvent à au moins 50 000 euros, précise le quotidien local.

Suggérer une correction

2Commentaires

Honda Cbr
Honda C. - il y a 1 jour
Signaler un abus
Tiens donc, pas de local, plus de gardien, ils vont pouvoir avoir une excuse pour s'installer où ils veulent ! A qui profite le crime.........encore aux parasites! Répondre
Urgo
Victor U. - il y a 1 jour
Signaler un abus
Dans cette communauté, il y a des gens très bien, qui respectent le règlement de l'aire d'accueil, et qui paient le loyer de leur emplacement, rubis sur l'ongle. Puis il y en a des "moins bien", qui veulent jouer les caïds, et imposer leur loi au gardien. Enfin, il y a les "pas bien du tout", qui ne supportent pas d'être astreint à vivre en un lieu administré par le "gadjo", et qui ne respectent pas l'endroit où ils vivent. Répondre
Envoyer
Top Actu
167 000 €
Étain - 170 m²
Maison Étain
75 000 €
Neuvilly-en-Argonne - 120 m²
Maison Neuvilly-en-Argonne
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension