Un étudiant porté disparu à Nancy vraisemblablement retrouvé mort en région parisienne
Un jeune homme, étudiant à Nancy, qui était porté disparu par ses proches aurait été retrouvé mort en région parisienne à la fin du mois de décembre. Des analyses ADN doivent confirmer son identité.
Julien Granet, doctorant à l'Institut Jean Lamour (Faculté des Sciences) à Nancy a disparu depuis le 7 novembre, selon ses proches. Il avait été vu pour la dernière fois à l’institut début novembre; puis sa famille, ses amis, ses collègues n'ont plus eu de nouvelles. Au moment de sa disparition il n'avait pas son téléphone avec lui, ni ses clés.
Le jeune homme, un étudiant de l'Université de Lorraine, résidait dans le quartier gare de Nancy au moment de rendre sa thèse. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un jean foncé, d’un gilet à capuche bleu et portait des baskets noires. Selon le journal Le Parisien, un corps a été retrouvé dans un ancien transformateur électrique au bord de la Marne en région parisienne à Torcy (Seine-et-Marne).
Le jeune homme décédé était couché sur le dos, habillé, avec un blouson bleu et un pantalon. Le cadavre, qui ne comportait aucune trace de coups, a été décrit comme littéralement «momifié par le froid» avance le quotidien national, assurant qu’une carte vitale a été retrouvée sur le corps de l’étudiant à son nom et que ses vêtements correspondent à ceux qu’ils portaient au moment de sa disparition.
Une autopsie, des analyses toxicologiques et des prélèvements ADN doivent encore confirmer son identité. La police de Nancy attend les résultats avant de communiquer formellement sur le décès de ce jeune homme dont la disparition avait provoqué l’émoi dans la ville étudiante de Nancy.
Avant sa disparition, il avait été aperçu retirant de l’argent à un distributeur de billets dans le quartier de la gare SNCF de Nancy d’après des images de vidéosurveillance.
0 Commentaire