Mort d'un candidat de Cauchemar en cuisine: Etchebest "très touché"
Apparu en septembre dernier dans l’émission de M6 orchestrée par le chef cuisinier, Jean-Michel Rétif a été retrouvé mort mardi dernier dans son restaurant de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Il y a un an, Philippe Etchebest était venu en aide à Jean-Michel Retif, dans le cadre du tournage de Cauchemar en cuisine , pour lui permettre de relancer son restaurant. L’expérience s’était révélée positive pour le restaurateur qui avait vu son établissement Au coin du feu augmenter son chiffre d’affaires de manière significative. Cette collaboration avec le chef cuisinier avait été diffusée sur M6 le 21 septembre dernier. Mardi dernier, Jean-Michel Rétif a été retrouvé mort dans son restaurant avec une lettre à côté de lui.
Un drame qui a particulièrement touché Philippe Etchebest selon ses confidences faites à nos confrères du Parisien / Aujourd’hui en France. "Je pense d’abord à la famille. J’ai eu son épouse et sa fille hier au téléphone ; c’est un drame pour eux, j’ai essayé de les réconforter au mieux, mais que dire dans ces cas-là, a-t-il déclaré. J’avais régulièrement Jean-Michel au téléphone, j’étais fier de son travail. Nous devons maintenant respecter la peine de la famille".
"Mes enfants et moi nous vous remercions pour tous vos messages" a écrit la veuve de l'ex-candidat de «Cauchemar en cuisine» retrouvé sans vie mardi dans son restaurant lorrain, une lettre à côté de lui. A l'annonce du décès, la page Facebook du restaurant «Au coin du Feu», à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), a été inondée de messages de soutien.
- L'émission avait en partie "sauvé le restaurant" -
Jean-Michel Rétif avait sollicité l’émission de télévision diffusée sur M6 pour remettre son restaurant à flots. Le restaurateur, inquiet des difficultés rencontrées par son établissement de Vandœuvre-lès-Nancy avait participé au tournage de l’émission courant février 2016 pour une diffusion qui avait été très suivie en septembre dernier sur la chaîne. M. Rétif a été retrouvé sans vie ce mardi 3 janvier dans son restaurant, a-t-on appris de source policière, indiquant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Le restaurateur qui avait confié son désespoir à la tête de son établissement avait reçu le soutien de Philippe Etchebest. Si le tournage a été difficile, Jean-Michel Rétif avait finalement accepté les conseils du chef doublement étoile dont la mission consiste à sauver des restaurants en difficultés.
LIRE AUSSI. Un restaurateur, participant à "Cauchemar en Cuisine" sur M6, retrouvé mort à Nancy
Mort d'un restaurateur de Cauchemar en cuisine à Nancy: Philippe Etchebest réagit
La thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, alors qu’une lettre a été retrouvée près du corps du quinquagénaire qui gisait dans la réserve à l’arrière de l’établissement situé dans le «village» de Vandœuvre-lès-Nancy. Il n’y a pas encore de liens officiellement établis entre le travail de M. Rétrif et son très probable suicide.
0 Commentaire