Un restaurateur, participant à "Cauchemar en Cuisine" sur M6, retrouvé mort à Nancy
Un homme, gérant d’un restaurant à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été retrouvé mort dans son établissement mardi matin. Le responsable de ce restaurant avait participé à la célèbre émission de télévision «Cauchemar en Cuisine» diffusée sur M6.
Jean-Michel Rétif, gérant du restaurant "Au coin du feu", avait sollicité l’émission de télévision diffusée sur M6 pour remettre son restaurant à flots. Le restaurateur, inquiet des difficultés rencontrées par son établissement de Vandœuvre-lès-Nancy avait participé au tournage de l’émission courant février 2016 pour une diffusion qui avait été très suivie en septembre dernier sur la chaîne. M. Rétif a été retrouvé sans vie ce mardi 3 janvier dans son restaurant, a-t-on appris de source policière, indiquant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Le restaurateur qui avait confié son désespoir à la tête de son établissement avait reçu le soutien de Philippe Etchebest. Si le tournage a été difficile, Jean-Michel Rétif avait finalement accepté les conseils du chef doublement étoile dont la mission consiste à sauver des restaurants en difficultés.
La thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, alors qu’une lettre a été retrouvée près du corps du quinquagénaire qui gisait dans la réserve à l’arrière de l’établissement situé dans le «village» de Vandœuvre-lès-Nancy. Il n’y a pas encore de liens officiellement établis entre le travail de M. Rétrif et son très probable suicide.
La police a effectué de nombreux relevés d’usage dans le restaurant qui est resté fermé ce mardi.
1 Commentaire