Lorraine: en pleine alerte orange au verglas, ils volent la sableuse
Un ou plusieurs individus ont dérobé une sableuse dans la ville de Richemont (Moselle) près de Thionville alors qu’une alerte orange au verglas et à la neige était émise par les services de Météo France. Les agents techniques ont du composer sans.
Le maire de la petite commune de Richemont en Moselle, au sud de Thionville, a porté plainte après le vol vendredi d’une sableuse toute équipée propriété de la commune. Un ou plusieurs individus ont réussi à s’introduire dans les locaux techniques de la municipalité et sont repartis avec le véhicule qui sert à sécuriser les routes de la commune située entre l’A31 et l’A30 et très empruntée par les automobilistes en heure de pointe. Problème: le second véhicule n’est pas équipé pour sécurité les routes et les rues de la petite ville.
Une enquête va être ouverte pour déterminer qui et pourquoi on s’est emparé de cet équipement qui ne devrait pourtant pas passer inaperçu. Les services de Météo France avaient placé le département de Moselle en alerte orange neige-verglas samedi et une partie de dimanche en raison de pluies verglaçantes très dangereuses. Dans la commune voisine d’Uckange, distante de quelques kilomètres, une femme de 50 ans a perdu la vie dans une violente sortie de route sans doute liée au verglas.
1 Commentaire