Primaire du PS: Hamon, Montebourg et Valls aussi convaincants (sondage)
Benoît Hamon, talonné de peu par Arnaud Montebourg et Manuel Valls, est apparu comme le plus convaincant des candidats à la primaire initiée par le Parti socialiste lors du premier débat télévisé hier soir, selon un sondage Harris Interactive publié aujourd'hui.
Benoît Hamon est parvenu à convaincre 23% des personnes interrogées, Arnaud Montebourg 22% et l'ancien Premier ministre Manuel Valls 21%, selon ce sondage réalisé pour Atlantico, qui a recueilli l'opinion de téléspectateurs ayant suivi ce débat mais aussi de personnes s'étant fait un avis indirectement.
Parmi les sympathisants de gauche, c'est aussi Benoît Hamon qui convainc le plus (47%), suivi par Arnaud Montebourg et Manuel Valls à égalité (39%). Les sympathisants socialistes placent Benoît Hamon et Manuel Valls au même niveau (50%), devant Arnaud Montebourg (42%).
13% des personnes interrogées se disent convaincues par Vincent Peillon (28% à gauche), 10% par l'écologiste François de Rugy (18%), 9% par la radicale de gauche Sylvia Pinel (15%) et 8% par le candidat de l'Union des Démocrates et écologistes Jean-Luc Bennahmias (19%).
Deux autres débats, dimanche et jeudi, opposeront les sept candidats avant le premier tour de la primaire, le 22 janvier.