Infanticide en Lorraine: la mère mise en examen pour double assassinat et incarcerée
Le mère de deux fillettes retrouvées mortes le 1er janvier à Nancy (Lorraine) a été mise en examen pour double assassinat et placée en détention vendredi, a-t-on appris auprès du parquet.
La jeune femme de 24 ans a été présentée à la justice dans la matinée, après avoir quitté l'hôpital où elle était internée depuis le 2 janvier. Le parquet avait requis un mandat d'amener à son encontre dès sa sortie, qui a eu lieu vendredi matin.
Entendue par les enquêteurs juste après la découverte des corps de ses deux filles, âgées de 18 mois et de 3 ans, elle avait été rapidement emmenée à l'hôpital dans un état psychologique fragile.
Si on ignore encore le résultat des analyses toxicologiques des fillettes, la cause de leur mort, par asphyxie, fait peu de doute au vu du mode opératoire: la jeune femme a étouffé ses enfants avec des sacs plastique, avait précédemment indiqué le parquet.
Les corps des petites filles avaient été retrouvés le premier janvier au matin, vers 06H00, après que leur mère avait appelé les secours et s'était accusée de leur mort. L'aînée de ses enfants allait fêter ses 4 ans.
La préméditation de son geste a été retenue par la justice, qui l'a donc mise en examen pour assassinat.