Un lorrain soupçonné d’avoir assassiné son ami pour un important héritage
Un homme âgé de 51 ans est soupçonné d’avoir tué un octogénaire dont il est proche en provoquant un accident de la route qui serait un assassinat intéressé. Le suspect originaire de Meurthe-et-Moselle est soupçonné d’avoir propulsé une voiture dans l’eau, tuant son passager.
Près de 48 heures après la découverte du corps sans vie de Raymond Lochet, 81 ans, lundi soir, dans un véhicule immergé dans le lac du Rabais près de Vitron (Belgique), l’enquête s’accélère, selon le journal belge L’Avenir. Le conducteur de la voiture, résident à Longuyon, en France, a été inculpé d'assassinat et placé sous mandat d'arrêt à l'issue de sa présentation au juge d’instruction, mercredi après-midi.
Il avait été privé de liberté dès la découverte du corps, ses explications n’ayant pas convaincu les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de la province de Luxembourg. Le rapport du légiste avait en outre indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un accident mais bien d’un meurtre. Le principal suspect - dont l'amitié avec la victime semblait «intéressée» - avait passé la soirée avec Raymond Lochet. Ils avaient beaucoup bu ensemble.
D’après le journal local La Meuse, le jour du drame, Raymond Lochet et Eric Flammang auraient passé la soirée dans un café et auraient beaucoup bu. Selon un mode opératoire particulièrement violent, le suspect originaire du nord de Meurthe-et-Moselle, à une vingtaine de kilomètres de la frontière franco-belge, aurait précipité la voiture qu’il conduisait dans l’eau. En passager, l’octogénaire est décédé noyé après «l’accident».
Le père de famille est soupçonné d’être intéressé par un récent héritage de son ami de 81 ans. L’enquête belge se poursuit selon la presse qui indique que les proches du suspect vont être prochainement entendus.
0 Commentaire