Metz: quatre passants agressés au centre-ville pour avoir refusé de donner une cigarette
Quatre passants ont été sauvagement agressés vendredi soir au centre-ville de Metz (Moselle) par plusieurs individus pour avoir refusé de donner une cigarette à plusieurs individus violents et alcoolisés. Plusieurs agresseurs ont été interpellés.
Un mineur de 16 ans et deux hommes majeurs ont été interpellés vendredi soir à Metz au centre-ville après l’agression gratuite de quatre passants sur la Place d’Armes. Vendredi soir, à l’heure des sorties du week-end près de la mairie et de la cathédrale, plusieurs amis marchent sur la place et se font interpeller par plusieurs individus violents et alcoolisés. Les agresseurs demandent une cigarette, refusée par les passants. Le ton monte et les passants reçoivent des coups.
Les agresseurs, dont le nombre serait plus important que ceux interpellés par la police, prennent la fuite. Trois individus ont été "rapidement interpellé, en moins de 15 minutes dans le centre-ville", selon une source policière, saluant "la réactivité des équipes sur le terrain après l’appel au 17 des victimes".
Le mineur a été convoqué ultérieurement devant le juge des enfants tandis que les deux majeurs originaires de région parisienne sont jugés en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Metz ce lundi.
3Commentaires