Montois-la-Montagne: un bébé de 6 mois décède, la nourrice mise en examen et écrouée
Un nourrisson âgé de 6 mois est décédé à Montois-la-Montagne (Moselle) alors qu’il était gardé par sa nourrice. La jeune femme a été mise en examen et écrouée, soupçonnée de violences sur l’enfant. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Qu’est-il arrivé à Margaud vendredi soir peu avant 20H au domicile de cette aide maternelle installée à Montois-la-Montagne en Moselle ? La fillette de 6 mois est décédée à l’hôpital des enfants de Nancy cette semaine. Alors qu’elle était sous la responsabilité de sa nourrisse, les enquêteurs de la gendarmerie soupçonnent la jeune femme de 25 ans d’avoir violenté l’enfant. Selon Le Républicain lorrain, l’enfant serait décédé du syndrome du bébé secoué.
Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire tandis que la suspecte qui exerce depuis trois ans a été mise en examen et placée en détention provisoire. Placée en garde-à-vue lundi, la jeune assistante maternelle a été entendue par les enquêteurs. Le compagnon de celle-ci, agent de sécurité dans un hôpital de la région, a également été entendu mais mis hors de cause à ce stade de l’enquête. Les enquêteurs voulaient savoir si l’homme était informé ou témoin des mauvais traitements présumés survenus sur Margaud.
La professionnelle avait également la garde de deux autres enfants. Une autopsie pratiquée à l’institut médico-légal de Nancy doit déterminer les circonstances de la mort de l’enfant. La petite ville de 2 488 habitants est sous le choc tant l’annonce de cette incarcération d’une femme qui n’est pas connue des habitants et des services de police ou de justice a ébranlé ses proches.
1 Commentaire