Nancy: un homme de 86 ans jugé pour avoir tué se femme avec un sac plastique
Un octogénaire est jugé durant trois jours aux assises de Meurthe-et-Moselle à Nancy de mardi à jeudi pour avoir tué son épouse avec un sac plastique. Ne supportant plus la dégradation de l’état de santé de sa femme, il l’a étouffé puis a tenté de se suicider.
La Cour d’assises de Meurthe-et-Moselle se penche de mardi à jeudi sur le sort délicat d’un homme âgé de 86 ans qui est jugé pour avoir tué son épouse en 2015 au domicile conjugal à Gélacourt près de Baccarat, au sud de Nancy. Un drame qui avait provoqué un vif émoi dans ce petit village du département où ce couple sans connu était apprécié par ses habitants. Ex-marchand de bonbons, l’octogénaire ne supportait plus l’état de santé de son épouse.
Le prévenu est jugé dès ce mardi pour «homicide aggravé car commis sur conjoint». Durant l’enquête de gendarmerie, le vieil homme avait expliqué qu’il ne supportait plus l’aggravation de l’état de santé de son épouse âgée de 84 ans qui souffrait de signes de la maladie d’Alzheimer mais aussi de difficultés d’audition. Devant le refus répété de son épouse d’être admise dans une maison de retraite, son mari en grande «détresse psychologique» au moment du drame a décidé d’en finir. L’homme a étouffé sa femme avec un sac plastique puis a tenté de se pendre. Il avait été retrouvé inanimé par les secours.
L’homme risque en théorie la perpétuité. Le verdict est attendu jeudi aux assises de Meurthe-et-Moselle.
0 Commentaire