En Moselle, un supermarché refuse désormais les groupes de jeunes et adolescents
Un groupe de jeunes majeurs a été refoulé à l’entrée d’un magasin de Forbach (Moselle) sans raisons valables. La direction de l’enseigne explique que désormais, dans cette enseigne de hard-discount, les groupes ne sont plus acceptés. Un seul jeune peut y entrer pour faire ses achats.
Quatre jeunes étudiantes en apprentissage au lycée Blaise-Pascal de Forbach (Moselle) ont été refoulées d’un magasin de hard-discount – Aldi – par un agent de sécurité sans raison apparente et explications de l’intéressé, assurent-elle, citées par Le Républicain lorrain ce mercredi 15 mars. «Le vigile a dit qu’en dessous de 20 ans, on n’avait pas le droit d’entrer», indique l’une d’entre elles. «Il a été inflexible. Seule ma copine Anaïs, âgée de 21 ans, a eu le laissez passer. Et il n’a même pas demandé nos cartes d’identité !» poursuit-elle.
Les jeunes refoulées et empêchées d’entrer dans ce magasin ont déposé une main courante au commissariat de police de Forbach.
La direction régionale de l’enseigne Aldi a assumé cette décision du magasin de Forbach, expliquant que suite à des problèmes de sécurité, il n’est plus possible d’accueillir des groupes de jeunes effectuant des achats. «Quand un groupe de jeunes se présente à l’entrée, nous demandons qu’un seul ou deux fassent des achats» explique la direction. Une explication jugée «discriminatoire» par les jeunes qui ont décidé de médiatiser leur cas et de saisir la police.
3Commentaires