Metz: un homme fonce sur des piétons en voiture en plein centre-ville
Un homme a été interpellé au volant de sa voiture dimanche à l’aube en plein centre-ville de Metz (Moselle) alors qu’il fonçait sur des passants. La police a arrêté ce chauffard qui était ivre et menaçant. Il n’y a aucun lien avec le contexte anxiogène après des faits terroristes.
Les passants ont cru que leur heure était venue dimanche à 6H. Un chauffard, sous l’emprise de l’alcool, a foncé en direction des piétons situés sur la Place de Chambre en contrebas de la cathédrale de Metz. Alors que cinq piétons se trouvaient sur le trottoir de la rue d’Estrées, l’homme au volant de sa voiture fonce en leur direction, selon une source proche de l’enquête.
Le ton monte entre ces passants et le conducteur de la berline allemande. L’homme refait une marche arrière et fonce de nouveau vers le groupe qui va échapper de peu à de graves blessures. L’un des passants arrive à se retirer à temps, le capot va le frôler tandis qu’un deuxième passant va réussir à éviter le véhicule. Le chauffard va être interpellé, ivre, avec deux autres passagers.
La tentative d’agression avec sa voiture des passants n’a rien à avoir avec le contexte terroriste, affirme la police, qui note que l’alcool après une soirée festive dans la nuit de samedi à dimanche a rendu agressif l’automobiliste originaire de Woippy (Moselle) et qu’il est déjà connu de la justice. L’homme sera jugé par le Tribunal de Metz où il a été convoqué ultérieurement.
2Commentaires