En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

France - Saint-Etienne s'accroche à l'Europe et enfonce Metz (mis à jour)

14/03/2015 - mis à jour le 14/03/2015
AFP

Saint-Etienne s'accroche dans la course à l'Europe après sa victoire à Metz (3-2), dernier du classement et promis à la relégation, samedi lors de la 29e journée du championnat de France.

Saint-Etienne solidifie sa 5e place et ne compte plus qu'un point de retard sur Monaco (4e avec un match en moins), facile vainqueur de Bastia (3-0) vendredi. Une 3e qualification consécutive pour l'Europa League reste donc à la portée de Saint-Etienne, également qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France (le 8 avril contre le Paris SG).

Ce 2e succès d'affilée doit beaucoup à Romain Hamouma, double passeur décisif sur les buts de Max-Alain Gradel (38e) et Mevlut Erding (42e). Yohan Mollo a fini le travail pour son équipe (80e).

Entre-temps, la somptueuse frappe de Kévin Lejeune (56e) et le penalty transformé par Yeni Ngbakoto (90e+1) n'avaient pas fait illusions pour Metz.

Metz, à 9 points du premier relégable (Lorient, qui accueille Caen à 20h00), poursuit sa descente aux enfers avec cette 17e défaite en championnat. Champion de deuxième division en 2013-14, Metz est bien parti pour faire l'ascenseur.

Signaler une erreur dans l'article

Recevez les dernières actualités par email en vous inscrivant :

Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension