Départementales : Manuel Valls appelle à voter UMP en cas de risque de victoire du FN

23/03/2015
LORACTU.fr La Rédaction

Au micro de RTL, le premier ministre Manuel Valls refuse de donner un pronostic pour le second tour. "Continuons à mobiliser tant que les jeux ne sont pas terminés", a-t-il affirmé. Le premier ministre a également confirmé que le PS et ses alliés sont éliminés dans environ 500 cantons.

"Il y a au fond un rejet assez profond de la représentation politique de notre pays, a estimé le premier ministre au micro de RTL. Il faut continuer à parler vrai sur les grands défis du pays (...) Il faut poursuivre une politique qui va donner des résultats. Je veux faire la démonstration à mes compatriotes que l'action politique peut donner des résultats. Je ne peux pas promettre que le chômage va baisser. Mais les indicateurs que nous avons (...) montrent que nous sommes sur le bon chemin."  

Toujours au micro de RTL, le premier ministre Manuel Valls a estimé que le "ni-ni" de l'UMP est "une faute morale et politique". "Je regrette la position de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. C'est une faute morale et c'est une faute politique. Quand on a à choisir entre un candidat républicain et le Front national, on n'hésite pas. La gauche, elle, n'hésite pas", a-t-il poursuivi.

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension