Marine Le Pen continue de demander le départ de Valls après le "revers" du PS
"Manuel Valls perd totalement les pédales", selon Marine Le Pen, car le PS a essuyé un "revers historique" lors de ces élections, et appelle à nouveau le premier ministre à "en tirer les conclusions" et à démissionner. "Voter FN, c'est faire disparaître le PS", a-t-elle aussi assuré en réponse au "FNPS" de Nicolas Sarkozy.
"C'est un vrai grand succès. On fait 360 000 voix de plus qu'aux européennes. Le Front national est le seul qui augmente ses voix par rapport aux européennes. En revanche, l'association UMP-UDI-Modem ne gagne pas de voix. Ils refluent. Le bloc de droite n'a jamais été aussi faible dans toute la Ve République. Donc il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser. Nous sommes les seuls gagnants de ce premier tour" analyse la présidente du Front national ce lundi matin. "Le parti socialiste subit un revers absolument historique. (...) Quand on échoue, il faut avoir le sens des responsabilités et en tirer les conclusions" attaque-t-elle, demandant de nouveau le départ de Manuel Valls de Matignon.
"Dans les villes FN, les scores sont tout à fait spectaculaires. Ca veut dire que le FN, l'essayer c'est l'adopter. Les habitants expriment leur satisfaction" se félicite la leader d'extrême droite. Elle cite l'exemple d'Hayange où "le FN c'est l'essayer et l'adopter" car le maire, candidat aux départementales a réalisé 48% dans sa seule ville.