En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

La femme de Serge Atlaoui appelle les Français à se mobiliser pour sauver son mari condamné à mort

21/04/2015 - mis à jour le 21/04/2015
LORACTU.fr La Rédaction

La Cour suprême d'Indonésie a rejeté l'ultime recours d'un Français condamné à mort pour trafic de drogue, qui demandait un procès en révision, a déclaré mardi l'un des trois juges qui ont participé à la prise de décision.

La famille du Français a imploré mardi Hollande et l'Union Européenne (UE) de le sauver, tandis que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius affirmait que la France "continue à espérer un geste de clémence" après le rejet du recours de la condamnation à mort.

"Notre famille en appelle au président de la République, M. François Hollande, et à l'Union européenne pour mettre tout en œuvre pour sauver Serge Atlaoui du peloton d'exécution", a déclaré à l'AFP l'un de ses frères, André Atlaoui, appelant aussi à une "mobilisation citoyenne" en France.

"S'ils le tuent, une partie de moi sera morte"

"Je ne vous cache pas notre énorme désarroi, notre incompréhension et notre souffrance sans réponse" face à la décision de la Cour suprême d'Indonésie, a-t-il ajouté, tout en soulignant que sa famille allait continuer à se battre et "ne pas baisser les bras".

Sur RTL ce mardi, sa femme, Sabine n’y croit pas. Elle qui est en Indonésie, a appris la nouvelle par les médias. "Je n'arrive pas à croire qu'on puisse apprendre cette nouvelle de cette façon, par l'intermédiaire de journalistes", s'étonne-t-elle. Au cours de l'audience précédente, les juges avaient accepté que soient joints les témoignages des coaccusés qui innocentaient mon mari, le rapport de la police (...) J'avais espoir mais je suis réellement anéantie".

"Je relance un appel à ce que la France intervienne et je demande aux gens de se mobiliser et je demande à l'Union européenne de s'exprimer sur ce qui se passe ici" poursuit-elle à la radio. "Je suis déterminée (...) On va continuer à se battre, prévient-elle. Quoi qu'il arrive, la vérité va sortir sur cette affaire. Je ne m'arrêterai pas là (...) S'ils le tuent, une partie de moi sera morte. L'autre continuera à se battre" a conclut son épouse. 

Signaler une erreur dans l'article
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension