Régionales : le Modem désigne deux chefs de file en Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne
"Le Bureau exécutif du Mouvement démocrate réuni (jeudi) 23 avril a désigné ses chefs de file régionaux pour les élections régionales du mois de décembre. Le rôle de ces chefs de file est de : coordonner la préparation des élections région par région, construire autour d’eux des équipes régionales ouvertes à des visages nouveaux et à la société civile, de créer les conditions des rassemblements larges nécessaires pour donner aux régions la dynamique nouvelle dont elles ont besoin", écrit le parti dans un communiqué.
Pour l’Alsace Lorraine Champagne-Ardenne, c’est la députée européenne Nathalie Griesbeck et le maire de Quatzenheim (Bas-Rhin) qui feront figure de chef de file du parti dirigé par François Bayrou.
A l'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy a désigné Philippe Richert, président sortant de l'Alsace. L'UDI, qui n'a pas encore trouvé d'accord avec l'UMP, a désigné Laurent Hénart, maire de Nancy, pour être chef de file.
Le PS a décidé de faire confiance à Jean-Pierre Masseret, président sortant de Lorraine. Les Verts et l'extrême gauche devraient faire listes séparées, occasionnant une division de la gauche dès le premier tour.
Au FN, le parti devrait prochainement désigner Florian Philippot, N°2 du parti, pour conduire une liste en ALCA.