La petite Berenyss "ne connaissait pas" son ravisseur (procureur)
La petite Berenyss, enlevée jeudi après-midi en Meurthe-et-Moselle avant d'être relâchée indemne, huit heures après, dans les Ardennes françaises, "ne connaissait pas" son ravisseur, a déclaré vendredi le procureur de Briey, Yves Le Clair.
"Elle ne connaissait pas son agresseur", a-t-il déclaré lors d'un point de presse au tribunal de Briey, précisant que les enquêteurs tentaient d'établir avec la fillette de 7 ans un portrait-robot de l'homme qui l'a enlevée.
Ce dernier restait introuvable vendredi, a précisé le procureur, soulignant qu'aucun suspect n'était identifié à cette heure.
Des analyses étaient en cours sur des scellés effectués sur les vêtements de la fillette, sur son vélo retrouvé abandonné peu après sa disparition dans son village de Sancy, ainsi que sur un sachet de bonbons également retrouvé à proximité, a-t-il précisé.
Ces analyses seront recoupées avec les fichiers de délinquants sexuels, et d'autres recoupements sont effectués notamment sur les données enregistrées par les balises de téléphonie mobile situées à proximité de Sancy et de Grandpré, dans les Ardennes, où elle a été retrouvée jeudi soir, a ajouté le procureur.
Quelque 200 gendarmes ont été mobilisés depuis jeudi dans les recherches et dans la traque du ravisseur de la fillette, qui circulerait, selon le témoignage de la mère à bord d'un véhicule utilitaire de couleur blanche.