Schneider Electric va délocaliser sa production de transformateurs pour industriels en Pologne
Le géant français des équipements électriques Schneider Electric va délocaliser ses activités de production de transformateurs pour industriels en Pologne et annoncer deux plans sociaux portant sur 170 emplois au total, en Moselle et en Seine-Maritime, selon Les Echos.
Le premier plan social concernera la filiale mosellane France Transfo, où 90 emplois seront supprimés sur les trois sites, la chaudronnerie de Marange-Silvange étant promise à la fermeture, affirme le quotidien économique daté de jeudi.
En Seine-Maritime, le site de Petit-Quevilly, en banlieue de Rouen, où travaillent 80 salariés, est également menacé de fermeture.
Contacté par l'AFP, le syndicat CFE-CGC estime que ces informations de presse sont "à prendre au conditionnel", même si elles semblent "tout à fait réalistes".
"Aujourd'hui ce n'est pas acté, on ne le saura que la semaine prochaine" avec la tenue le 12 mai de comités d'entreprise dans les deux filiales du groupe, au Petit-Quevilly et à Maizières-les-Metz, a indiqué Dominique Jacquat, coordinateur du syndicat.
Si Schneider Electric a perdu le marché avec ERDF dans les transformateurs, comme l'affirme le quotidien économique, le site normand semble en effet condamné, car "Petit-Quevilly était dédié théoriquement aux commandes futures pour EDF", explique le syndicaliste.
gbh-jta/bow/jag