En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Meuse: prison ferme pour 8 Roumains accusés de vols d'outils agricoles

01/07/2015
AFP

Huit Roumains ont été condamnés mercredi à Bar-le-Duc (Meuse) à des peines allant d'un an dont six mois avec sursis à quatre ans d'emprisonnement pour quelque 160 cambriolages commis dans des hangars agricoles de l'est de la France.

Le chef présumé de la bande a écopé de quatre ans ferme, soit trois ans de moins que les réquisitions du parquet, a appris l'AFP auprès de son avocat, Me Théo Hel.

De septembre 2013 à février 2014, la bande avait sévi dans des exploitations agricoles dans 7 départements de l'Est de la France: l'Allier, l'Aube, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Le matériel volé était ensuite revendu en Roumanie.

Le préjudice subi par les victimes avait été évalué par la justice à 500.000 euros. Toutefois, "la plupart des parties civiles ont déjà été indemnisées par leurs assurances", a précisé Me Jean-Louis Voignier, l'un des avocats des parties civiles.

A l'issue du procès, qui s'est tenu lundi et mardi devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, le chef présumé du réseau et un autre condamné ont été renvoyés en Allemagne, où ils purgent des peines d'emprisonnement pour d'autres faits.

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension