10/02/2011 13:39 |
Crédits photo : Fox Searchlight Pictures
Chaque semaine, LOR’Actu vous propose un tour d’horizon des dernières sorties cinéma, accompagné d’un lien vers les horaires. Du rire aux larmes, de la 3D à la mini-cam, notre site vous aide à y voir plus clair dans vos choix ciné, de la grosse machine hollywoodienne au petit film indé.
Black Swan, de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel. Avec Black Swan, Darren Aronofsky, génial réalisateur de Pi, Requiem for A Dream et The Wrestler, lâche LA première bombe cinéma venue d’Hollywood, millésime 2011. Soit la descente aux enfers d’une danseuse de ballet aux prises avec un metteur en scène sadique. Exténuée par un nouveau rôle, l’artiste va peu à peu sombrer dans la folie.
Tron l‘héritage, de Joseph Kosinski, avec Jeff Bridges. Déjà présent dans le premier volet, Jeff Bridges rempile dans cette suite de Tron, film de science-fiction dont l’action se déroule au cœur même d’un jeu vidéo démoniaque. 20 après, son fils découvre la mystérieuse console où son père est fait prisonnier, mais pour sauver son géniteur, il lui faudra jouer selon les règles de Tron. Tron avait ravi les gamers de la génération Atari et des balbutiements de Nintendo, saura-t-il séduire les geeks de la nouvelle génération?
Animaux & cie en 3D : les concepteurs de films en 3D s’attaquent enfin au filon forcément juteux de l’animation avec ce « Animaux & Cie » dans la lignée de l’Age de Glace et Madagascar, qui suit l’association improbable d’animaux de la jungle, de la ferme ou de la banquise dans leur combat contre le réchauffement climatique. Un film haut en couleurs qui devrait en mettre plein les mirettes aux enfants et qui sait les inviter à réfléchir sur le monde qui les entoure
Qui a envie d’être aimé?, de Anne Giafferi, avec Eric Caravaca, Benjamin Biolay. Après Philippe Katerine, c’est au tour de Benjamin Biolay de tenter sa chance sur le grand écran où il joue l’ami cynique d’Antoine qui traverse la crise de la quarantaine au moyen d’un amour soudain pour Dieu qui déconcerte ses proches. Une petite comédie de mœurs française qui devrait convenir aux amateurs du genre.