VIDEOS. Attentats de Paris: les images de l’assaut contre les terroristes et du carnage

France - 14/11/2015 19h03 - mis à jour le 14/11/2015 20h38
LORACTU.fr La Rédaction
VIDEOS. Attentats de Paris: les images de l’assaut contre les terroristes et du carnage
Société
Des pompiers et des policiers dans une rue de Paris, vendredi 13 novembre 2015. PHOTO : DR

Les attentats de Paris ont fait au moins 128 morts et 300 blessés selon un bilan provisoire donné ce samedi par les autorités. Vendredi, Paris a été plongé dans la terreur après l’attaque de sept sites dont le Bataclan ou les abords du stade de France.

Le bilan total des attentats est d'au moins 120 morts. Selon une source proche de l'enquête, il y a plus de 200 blessés, dont 80 graves.

Suivre notre direct après les attentats meurtriers de Paris 

Des dizaines de personnes sont mortes au cours d'une prise d'otages au Bataclan, célèbre salle de concerts parisienne où se tenait vendredi soir un concert de rock donné par un groupe californien qui est depuis rentré aux Etats-Unis. Cinq assaillants sont morts : un sur le boulevard où est situé la salle, les quatre autres lors de l'assaut des forces de l'ordre. Quatre de ces cinq terroristes ont fait exploser des ceintures d'explosifs.

Trois explosions ont retenti près du Stade de France au moment où se jouait le match de foot France-Allemagne. On compte quatre morts, dont trois kamikazes. L’un d’eux a été identifié et serait un Français connu des services de renseignements. L’un des kamikazes, on ne sait pas lequel était en possession d’un billet pour le match amical France/ Allemagne qui se jouait pendant les attaques en présence de François Hollande. La piste d’une attaque ratée à l’intérieur du stade est avancée par les enquêteurs. 

Au total, on dénombre donc huit terroristes tués, dont sept kamikazes. On ignore s'il s'agit de la totalité des auteurs des attaques puisque des arrestations ont été menées samedi soir près de Bruxelles en Belgique. Un second groupe de terroristes qui aurait réussi à s’échapper des attaques de Paris se serait rendu dans la nuit de vendredi à samedi vers la Belgique. 

Quatre autres lieux ont été attaqués dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris. Selon le procureur de Paris, 18 personnes sont mortes rue de Charonne, 14 à l'angle des rues Bichat et Alibert, 5 rue de la Fontaine-au-Roi et une boulevard Voltaire

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension