Aux Pays-Bas, payer ses leçons de conduite en sexe est légal
Une nouvelle loi néerlandaise provoque un tollé en Europe. Le pays estime légal le paiement en nature par des faveurs sexuelles les leçons de conduite des auto-écoles pour tenter de décrocher son permis de conduire.
Les ministres du gouvernement des Pays-Bas ont confirmé qu'il est légal pour les moniteurs de conduite d'offrir des leçons en échange de faveurs sexuelles. "Ride for Ride" est le nom d'une loi nouvellement introduite permettant à toute personne de plus de 18 ans d'apprendre à conduire une voiture en échange de son corps, la prostitution étant légale dans le pays puisque cette question est résolument sérieuse dans ce pays Gert-Jan Segers, du parti d'opposition conservateur ChristenUnie (Union chrétienne), a déposé une question au Parlement en novembre dernier.
Celui-ci considère la pratique comme de la prostitution illégale pour une question fiscale. Les élèves dans ce cas de figure, sans permis de prostitution, ne sont pas soumis à la fiscalité. Un problème puisque les personnes pratiquant la prostitution dans le pays sont contraintes comme tous les travailleurs à la fiscalité sur leurs prestations.
Le gouvernement a donc éclairci le flou sur cette pratique en déclarant que "ce n'est pas une question d'offrir du sexe contre de l'argent, mais d'offrir une leçon de conduite". Une nuance importante, car "quand un acte sexuel est offert en lieu et place d'un paiement financier, c'est de la prostitution". Et dans ce schéma, légal, aucune taxe n'est à reverser. Enfin, le gouvernement précise que "l'initiative doit provenir du moniteur de conduite" pour qu'elle soit valide selon Le Telegraph.
Une attachée de presse du ministère de la Justice, a tout de même tempéré la polémique, déclarant que la pratique "n'était pas un phénomène commun" dans le pays.
0 Commentaire