Europa Park dépasse les 5,5 millions de visiteurs et recrute
Le célèbre parc allemand a dépassé le cap des 5,5 millions de visiteurs en 2015. D’ici cinq ans, la souris allemande compte bien dépasser les 6 millions grâce à de nouvelles attractions, un parc aquatique géant et un nouvel hôtel.
Cette année anniversaire a été particulièrement appréciée par le public français qui, encore une fois, a prouvé sa fidélité mais aussi son intérêt constant pour le parc par une croissance de fréquentation de plus de 10%. Pour Roland Mack ; le P-DG du parc d’attractions installé à Rust, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg (Bas-Rhin), «cette année d’anniversaire a été la meilleure dans l’histoire de notre entreprise. Pour la première fois, Europa-Park a franchi la barre des 5,5 millions de visiteurs annuels. Ce record de fréquentation concerne la saison estivale et la saison hivernale mais aussi les Horror Nights, qui fêteront cette année leurs 10 ans». L’année dernière, les visiteurs étaient 500 000 pour la saison de Noël qui prend fin le 10 janvier.
Les hôtels aussi atteignent des records en affichant un taux d’occupation de 98%. Roland Mack souligne : «Nos efforts constants pour nous positionner en tant que destination internationale de court séjour portent leurs fruits. De plus en plus de visiteurs passent plus d’une journée au parc et l’activité «Confertainment», liée au tourisme d’affaires, connaît également une vive progression».
L’Irlande en 2016, une grande attraction en 2017 et un parc-aquatique en 2018
2018 marquera un nouveau tournant avec l’ouverture durant la saison estivale d’un nouvel hôtel d’environ 1000 lits, qui sera intégré au futur parc aquatique, dont l’ouverture est prévue fin 2018. Destiné à un public familial, ce parc aquatique comportera une zone intérieure mais aussi un espace extérieur avec plage à transats et espaces verts. Piscines à vague, toboggans géants, jeux d’eaux mais aussi restaurants et boutiques sont prévus dans ce nouveau complexe pouvant accueillir entre 400 et 600 000 personnes par an.
La saison 2016 est placée sous la bannière de l’Irlande qui devient le 14e quartier thématique européen d’Europa-Park. Entièrement rénovée, l’aire de jeux « Univers des enfants » sera aux couleurs de l’île d’émeraude avec parmi la dizaine de manèges et d’activités, trois nouvelles attractions et un univers de jeux indoor. Un nouveau centre de logistique et un hall ultra-moderne dédié aux événements, concerts et productions TV sont également prévus. L’investissement 2016 représente plusieurs dizaines de millions d’euros.
Au printemps débutera la construction d’une nouvelle grande attraction, inédite en Europe, dont l’ouverture est prévue au printemps 2017.
VIDEO. Le parc lance son recrutement, les Français plébiscités
Europa Park est à la recherche de personnel dans les secteurs d'activité suivants : les attractions, la restauration, l'hôtellerie (réceptionnistes, serveurs), les boutiques (vendeurs), l'entretien, ainsi que des emplois à temps partiel. A cette occasion, le parc propose trois journées de l'emploi à l'Hôtel Resort d'Europa-Park du 20 au 22 janvier 2016.
Les candidats peuvent postuler et s'inscrire en ligne sur le site Internet dédié d'Europa-Park ou par téléphone au 00 49 78 22 77 66 88. Après validation de la candidature, les postulants seront convoqués à un entretien de recrutement individuel durant les journées de l'emploi.
Les Français sont particulièrement plébiscités puisqu’ils représentent 50% des 3 600 salariés qui travaillent à Europa Park.
1 Commentaire