17/02/2011 14:49 |
Crédits photo : Pan-Européenne
Chaque semaine, LOR’Actu vous propose un tour d’horizon des dernières sorties cinéma, accompagné d’un lien vers les horaires. Du rire aux larmes, de la 3D à la mini-cam, notre site vous aide à y voir plus clair dans vos choix ciné, de la grosse machine hollywoodienne au petit film indé.
Largo Winch 2, de Jérome Salle, avec Tomer Sisley, Sharon Stone. Après Taken et la série des Transporteurs, la deuxième adaptation cinématographique de la BD Largo Winch prouve une nouvelle fois que le cinéma français peut à l’occasion rivaliser avec Hollywood sur le terrain des blockbusters d’action. On suit cette fois le riche héritier et aventurier aux prises avec des criminels dans tous leurs états depuis que Winch a revendu sa société et en reverse les parts à l’humanitaire. Bien décidés à faire tomber le bienfaiteur, les malfrats accusent Winch d’avoir aidé un dictateur birman. Le héros devra mener une lutte sans merci pour rétablir la vérité.
Halal police d’état, de Rachid Dhibou, avec Eric & Ramzy. Après l’hilarant Tour Montparnasse Infernale, l’affreux Double Zéro et le burlesque Seuls Two, Eric & Ramzy reviennent au grand écran avec cette comédie policière qui leur permet de montrer leur sens de l’absurde. La police algérienne enquête sur de mystérieux crimes commis à Barbès sur des musulmans ayant coupé à l’obligation de manger halal. Un scénario ténu comme de la chair à saucisse certes, mais les fans du duo y trouveront sans aucun doute leur compte !
Les femmes du sixième étage, de Philippe Guay, avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain. Ou l’histoire de Jean-Louis, père de famille bourgeois dans les années 60 qui sort peu à peu de son train-train quotidien suite à l’arrivée massive dans son quartier de femmes de ménage espagnoles. Au grand dam de son épouse, Jean-Louis va trouver chez ces femmes de la classe ouvrière le réconfort, et qui sait, l’amour ! Les amateurs de Fabrice Luchini peuvent se ruer les yeux fermés sur cette comédie certes mineure mais qui semble un cran au-dessus des récentes sorties ciné dans la mouvance si prisée de la comédie de mœurs à la française.
Jewish Connection, de Kevin Asch, avec Jesse Eisenberg. Sans doute le film indé à voir cette semaine, Jewish Connection, sorti en 2010 aux USA, profite de la notoriété grandissante de Jesse Eisenberg (Mark « Facebook » Zuckerberg dans « The Social Network ») pour enfin sortir sur nos écrans. En référence à la French Connection qui assurait le trafic d’héroine entre la France et les Etats-Unis. A plus petite échelle certes, les juifs new yorkais ont fait main basse sur le commerce de l’ecstasy à son apogée. Le film retrace le parcours des acteurs de ce commerce, depuis les victimes, les mules, jusqu’aux bourreaux, les grands trafiquants.