Présidentielle: Fillon veut le port obligatoire de l’uniforme scolaire
Le candidat de la droite à la présidentielle a défendu lors de son grand meeting parisien dimanche le retour obligatoire de l’uniforme à l’école. François Fillon estime qu’il peut donner le "goût d’être ensemble, tous égaux".
Candidat LR pour l'élection présidentielle 2017, François Fillon, en meeting à Paris ce dimanche, a annoncé vouloir le port de l'uniforme scolaire à l'école. "L'école de la République doit transmettre les savoirs fondamentaux autour desquels nous devons concentrer les efforts plutôt que de multiplier les activités périphériques. Oui nous abrogerons la loi des rythmes scolaires et nous laisserons choisir librement les collectivités. L’école de la République, symbolisée par le port d’un uniforme scolaire donnant à tous les élèves, quelles que soient leurs origines, le goût d’être ensemble, tous égaux."
Dès le mois de février 2015 alors qu’il était candidat à la primaire de la droite, M. Fillon affirmait être favorable à l’uniforme scolaire. «Je suis pour un uniforme scolaire rappelant que dans l'école de la République chacun est l'égal de l'autre. Et vous ?» s’interrogeait le candidat investi pour la droite et le centre pour la présidentielle.
Dans une interview au Figaro, il avait dit souhaiter "que l'on vote une loi en faveur de l'uniforme scolaire dans le primaire et dans les collèges. Il rappellera que, dans l'école de la République, chacun est l'égal de l'autre" avait-il défendu. En juillet 2016, le candidat LR rappelait sa proposition à la tribune du conseil national des Républicains.
1 Commentaire