http://jeu.loractu.tv/davidguetta-290613

Votre recherche:



26/06/2012
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Economie
La Rédaction

Dernière chance pour les commerçants lorrains de sauver la saison 2012 : les soldes d’été qui débutent mercredi. Avec une période économique morose et une météo en demi-teinte dans la région, les professionnels de l’habillement comptent sur cette période pour dynamiser les ventes.

 

« La période est défavorable avec la crise économique et le contexte de consommation n'est pas très bon », affirme Pascale Hebel du Credoc. Pourtant les français seront bien au rendez-vous puisque 77% d’entre eux affirment ne pas vouloir manquer ce rendez-vous, selon un sondage Ipsos/Logica Business Consulting diffusé mardi. De même source, on apprend que le panier moyen du client pour les soldes estivaux sera de 223 euros contre 259 euros l'an dernier.

 

Marie Canton, directrice de Marques Avenues Talange a le sourire. « Les soldes représentent 15% de notre CA annuel c’est-à-dire 7,5 millions d’euros environ. C’est donc un gros enjeu pour nous » dit-elle. A Metz, Claire Collet directrice du grand magasin Printemps constate que « les messins restent sur la ville pour faire leurs achats mais nous voyons aussi des luxembourgeois. Ce n’était pas le cas avant » annonce-t-elle. Dans le magasin d’usine « Marque Avenues » où les prix de base sont déjà moins chers que dans les boutiques de villes, des remises supplémentaires seront appliquées par les marques sur leurs collections précédentes, proposées toute l’année à prix réduits (-30% minimum). Lors des soldes, les démarques peuvent aller jusqu’à 70% par rapport au prix initial dans le réseau traditionnel.

 

Concurrence d’Internet

 

Face à eux, les géants de la distribution vont devoir faire face à la concurrence d’Internet toujours plus forte. Les démarques seront plus importantes (jusqu’a -90% sur de très grandes marques). Mais les sites se battent aussi sur les délais de livraison, certains comme Brandalley promet la livraison le jour même (seulement en région parisienne et pour des commandes passées avant 11 heures).

 

Côté achats, la pièce maîtresse cette année devrait être la robe, après s’être faite rare ces dernières années, ainsi que la chaussure à talon et le sac à main, « produit le plus chassé car lié à l’affectif », explique Mme Hebel, apprend-t-on d’une responsable de Printemps. Le rayon enfant attirera aussi, avec de nombreuses “mamans, qui ont besoin d’anticiper et de renouveler” la garde-robe de leurs enfants...

 

Les soldes se terminent le 31 juillet prochain pour durer 5 semaines au total.

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine