03/03/2011 |
Crédits photo : Bac Films
Chaque semaine, LOR’Actu vous propose un tour d’horizon des dernières sorties cinéma, accompagné d’un lien vers les horaires. Du rire aux larmes, de la 3D à la mini-cam, notre site vous aide à y voir plus clair dans vos choix ciné, de la grosse machine hollywoodienne au petit film indé.
Une pure affaire, de Alexandre Coffre, avec François Damiens. Fort d’une première nomination aux Césars, la nouvelle perle de l’humour belge François Damiens où il incarne un père de famille qui s’enlise dans une vie professionnelle médiocre. Son quotidien pépère se voit bouleversé le jour où il trouve une valise pleine de cocaïne. Un scénario propice à moult péripéties qui devrait plaire aux amateurs de François l’embrouille.
La permission de minuit, avec Vincent Lindon, Emmanuelle Devos. Un médecin se lie d’amitié avec un enfant de la lune, qui ne peut supporter la lumière du jour. Depuis son plus jeune âge, il apporte son soutien à l’enfant et trouve en lui un confident inattendu. Mais une mutation professionnelle pourrait bien remettre en cause la relation privilégiée qu’ils entretiennent. Une réflexion intimiste sur la maladie et l’amitié avec le trop rare Vincent Lindon.
Sans identité, de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson. Relancé par Taken, Liam Neeson renoue avec la veine du thriller musclé avec Sans identité. Après un coma, la vie de Martin se trouve bouleversée : personne ne le reconnait sous son nom, pire, sa femme vit avec un homme qui prétend être lui ! Le héros va employer les grands moyens pour confondre les auteurs de la supercherie et retrouver une vie normale. Si le scénario semble un peu cousu de fil blanc, ce film saura satisfaire les amateurs de sensations fortes et réserve quantité de cascades survoltées et de rebondissements incroyables.
Paul, de Greg Mottola, avec Simon Pegg, Nick Frost. Après avoir évoqué la vie sexuelle des nerds dans Supergrave, Greg Mottola s’attaque à l’un des fantasmes geeks en filmant la rencontre improbable entre deux adultes rêveurs et l’alien Paul, dont le gouvernement américain cherche à se débarrasser après des années passées à donner des informations sur sa planète d’origine. Paul ne voit qu’une solution, s’échapper, et trouve du soutien auprès des deux comparses, qui vont parcourir les Etats-Unis pour aider l’alien à s’échapper, avec le FBI à leurs trousses. Un film à voir pour les fans de Judd Apatow ainsi que de Simon Pegg et Nick Frost, connus pour leur comédie de zombies Shaun of The Dead.