Votre recherche:



10/03/2011
France /
Cinéma
Vincent Esse

Chaque semaine, LOR’Actu vous propose un tour d’horizon des dernières sorties cinéma, accompagné d’un lien vers les horaires. Du rire aux larmes, de la 3D à la mini-cam, notre site vous aide à y voir plus clair dans vos choix ciné, de la grosse machine hollywoodienne au petit film indé.

 

 

 The Fighter, de David O'Russell, avec Mark Wahlberg, Christian Bale. Après Les Rois du désert, David O'Russell retrouve Mark Wahlberg dans un drame familial autour du monde de la boxe, inspiré de l'histoire vraie de Micky Ward. Boxeur de talent, Micky doit porter sur ses épaules la pression constante et l'ambition démesurée d'une famille modeste qui voit en ses poings la clé de la richesse. Plus particulièrement poussé dans ses retranchements par son frère ancien boxeur qui l'entraîne sans relâche, Micky est tiraillé entre l'envie de voler de ses propres ailes avec sa petite amie et le sens du devoir envers sa famille. Un scénario un peu éculé certes, mais ce film porté par la prestation magistrale de l'oscarisé Christian Bale semble offrir toutes les garanties d'un grand moment de cinéma.

 

Le Marquis, de Dominique Farrugia, avec Frank Dubosc, Richard Berry. La nouvelle comédie de l'ancien Nul Farrugia reprend une trame vue et revue, celle du héros pris pour quelqu'un d'autre dont la maladresse est prétexte à un enchaînement de situations cocasses. Ici, Franck, modeste VRP qui se retrouve en prison pour une broutille et qui pour s'éviter un séjour mouvementé, se fait passer pour un as du casse. Manque de pot, la supercherie marche et un gang de braqueurs le fait évader. Frank finit par révéler la supercherie, mais personne n'y croit et il devra endosser l'habit de gangster malgré lui. Ceux qui aiment voir Frank Dubosc jouer les beaufs avec un naturel confondant devraient y trouver leur compte.

 

La ligne droite, de Régis Wargnier, avec Rachida Brakni, Cyril Descours. Tout juste sortie de prison, Leila trouve un nouveau départ dans la vie en aidant un athlète ayant perdu la vue à reprendre la compétition. Leila sera ses yeux sur la piste, et les deux êtres fragiles vont trouver dans le sport le moyen de reconstruire leur vies brisées. Le touche à tout Régis Wargnier saura-t-il donner de la substance à cette histoire chargée d'émotion sans verser dans le pathos, c'est tout l'enjeu de ce film au thème poignant mais casse-gueule.

 

L'Assaut, de Julien Leclercq, avec Vincent Elbaz. Le 24 décembre 1994, quatre terroristes du GIA ont pris en otage les occupants d'un avion Air-France. Ce film revient sur l'intervention du GIGN pour libérer les voyageurs et neutraliser les terroristes, cherchant à relater les circonstances qui ont amené trois passagers à trouver la mort. De la prise d'otages à l'assaut final des autorités françaises, ce film raconté du point de vue des terroristes, des otages et du GIGN ne nous épargne rien de la violence des évènements et du choc de cette action terroriste sur les consciences occidentales. Certains n'y verront qu'un film d'otage à mi-chemin entre Vol 93 et Carlos, quand d'autres y voient un film opportuniste en ces temps de montée xénophobe. A vous de juger !

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.