20/04/2013 |
Trois lorrains Franck Gaziello, Christophe Guerouah et Kevin Longearet seront au départ de la célèbre épreuve d’endurance du Bol d’Or samedi sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre.
Ce samedi a lieu la 77éme édition du Bol d’Or, la prestigieuse épreuve d’endurance de 24h dont le succès auprès des motards ne faiblit pas d’années en années. Trois lorrains participeront a cet édition 2013, il s’agit de Franck Gaziello, Christophe Guerouah et Kevin Longearet.
Franck Gaziello, est originaire d’Etain dans la Meuse et dispute le championnat du monde endurance SuperBike. Il concourra dans la catégorie-reine Formula EWC sur une Suzuki GSXR 1000 de l’équipe Motobox Kremer. Le meusien qui court avec un team allemand a déjà obtenu une huitième place sur cette épreuve en 2010 et une dixième en 2009. Pilote experimenté qui pratique la moto au plus haut niveau depuis quasiment dix ans, il aura a coeur d’obtenir un bon résultat cette année encore.
En catégorie Superstock le toulois Christophe Guerouah pilotera lui une Kawasaki ZX-10R du Racing Team Sarrazin, en compagnie de Stephane Kokes et Nelson Major. Le Meurthe et Mosellan était arrivé 22eme en 2011, sixième en 2010 et 9eme en 2009. L’objectif de l’équipage sera de voir la ligne d’arrivée.
Troisième pilote lorrain a participer Kevin Longearet, toujours en catégorie Supersport, prendra le départ sur une Suzuki GSXR de l’équipe Starteam PAM-Racing. Le lunévillois et ces deux coéquipiers sont ambitieux et veulent tout simplement remporter l’épreuve dans leur catégorie, comme lors des 24h du Mans moto en septembre 2012.
51 équipages au total sont au départ de ce 77éme Bol d’Or, entre teams professionnels et teams privés la bagarre promet d’être passionnante et rude pour nos Lorrains. A noter que le champion olympique et d’Europe de saut à la perche Renaud Lavillenie participera a la course en tant que 4ème pilote de l’équipe AZ Moto Expert. Les qualifications ont lieu cet après-midi, et le départ de la course sera donné samedi à 15h