http://jeu.loractu.tv/davidguetta-290613

Votre recherche:



06/05/2013
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Politique
Flore G.

Aujourd’hui, un an jour pour jour après son élection à la présidence de la république française, plus des trois-quarts (76%) des Français jugent le bilan d’action de François Hollande plutôt négatif. Du côté des habitants de Florange, la déception est plus que grande.


Promesses non tenues

 

 

L’anniversaire de ce jour est celui de la première année de présidence de François Hollande. Une célébration au goût amer en raison des sondages très négatifs sur l’opinion des français envers le chef de l’état. Entre le mariage gay, l’affaire Cahuzac, un taux de chômage plus qu’élevé et des promesses non tenues, le président français est impopulaire. Une réputation qui est bien plus virulente dans l’Est de la France, dans la ville de Florange.


L’année dernière à Florange, exemple emblématique de cette élection, François Hollande était arrivé en tête, suscitant alors sur place l’espoir du maintien des hauts-fourneaux.  Après l’échec de Sarkozy à Gandrange, les lorrains avaient battis leurs espoirs sur François Hollande qui s’était déplacé à Florange le 24 mai 2012 en promettant de faire tout son possible pour sauver les hauts fourneaux. Mais la scierie a malheureusement dû laisser la clé sous la porte et les habitants de la ville sont plus que déçus. Une première année donc, très entachée par la grosse promesse faite aux habitants de Florange qui n’a pas été tenue.


Certains n’y croient plus et attendent vivement les prochaines élections présidentielles qui auront lieu dans quatre ans. D’autres gardent encore espoir et se disent qu’en un an, le président n’a pas eu le temps de faire ses preuves, surtout vu la conjoncture économique actuelle. Les français attendent donc de voir comment va évoluer le bilan d’action de François Hollande dans les années à venir.

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 06/05/2013 20:28
par rouge543
plus il y a de mécontents de Mr Hollande est Cie plus les extrêmes gagne du terrain attention a ne pas passer les barrières ça devient dangereux
Le 09/05/2013 04:56
par marc
vous avez bien raison de le dire , souvenez vous des événement de 1929 1933 la monté des extrêmes dans un contexte de crise et le gouvernement actuel qui vote le mariage gays c'est vraiment se moquer des gens et de la famille au lieu de s'occuper du chômage et de la pauvreté mais la encore les médias donnent pas vraiment les vrai chiffres quand au chômage et à la pauvreté ,quand au gays ils feraient mieux de se faire accépter en étant digne d'eux même et des autres et pas en faisant leur manif qui semble provoquer les autres et fait grandir le rejet.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 06/05/2013 21:20
par antalgix
Sachez que tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute: moi président, moi président "bla bla bla".
Beaucoup trop de personnes ont été endormis par ses discours: discours qui ont été écrits par son nègre "non péjoratif", ah, c'était beau a entendre, et la majorité des français ont plongés les mains jointes.
Encore 4 ans a se payer du flanby, mais cette fois-ci, soyez un peu réaliste, et zappez la gauche "qu'elle soit normale ou extrême".
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 07/05/2013 10:31
par L'argonaute
C'est pas grave, le PS a déjà trouvé tout un tas d'excuses bidons pour justifier leur cuisant échec

N°1 : c'est la faute à SARKO! Parce que ça a bien marché pour se faire élire
N°2 : C'est la faute à MERKEL! Parce que c'est pas juste qu'à coté ils s'en sortent!
N°3 : C'est la faute aux riches! Parce qu'ils veulent pas payer plus d’impôts)
N°4 : C'est la faute à la crise (oui maintenant il parait qu'il y'en a une!)

François hollande n'est pas dupe, il espère que ça redémarre tout seul, c'est la seule et unique chose qu'il sait bien faire, attendre, et ne rien faire!

Et dire qu'on va être obligé de le supporter encore 4 ans!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 07/05/2013 11:31
par Urgo
Il n'y a que les naïfs pour croire aux promesses des politiques !
Hélas, tout a été fait pour formater l'esprit des individus et Dieu sait qu'à Florange, la propagande allait bon train. Tout le monde ne jurait que par Ulcos et ses futurs bienfaits. Tout ce bon peuple a été roulé dans la farine par ses propres élus. Il suffisait de lire un peu la presse économique pour se rendre compte que, cette histoire de sauvetage des hauts-fourneaux ne tenait pas la route.
On a menti au peuple de la Vallée de la Fensch pour des intérêts électoraux. Tout le cirque avait été organisé en prévision de la visite du candidat socialiste, alors que dans leur for intérieur, certains savaient que tout cela relevait de l'illusion.
On ne pouvait mieux faire pour ouvrir un boulevard au....Front National !
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 07/05/2013 16:03
par sylvie
A mon avis, il n'aura jamais le temps de faire ses preuves, même en 5 ans de mandat, ce n'est pas en brassant de l'air, que les choses s'amélioreront, et lorsqu'il dit que le changement arrive, il ne dit pas dans quel sens, forcément ! Il s'est foutu de Sarko, mais à part faire voter des lois qui ne ressemblent à rien pour endormir son monde, jusque maintenant, il n'a rien fait.Ah si, j'oubliais il a améliorer le taux de chômage dans le mauvais sens, c'est ça le changement qui arrive. Courage !
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 09/05/2013 20:36
par pseudo
Les français n'ont pas voté pour lui, mais contre Sarko, point barre; Si Sarko avait eu la jugeotte de laisser un autre ténor de droite se présenter, Hollande serait aux oubliettes depuis longtemps, car aucunement les épaules pour ce poste en de telles périodes houleuses.
Les français veulent bien des solutions aux problèmes à conditions que ce soient les autres qui se serrent la ceinture, donc les discours démagos de Hollande avaient toutes leurs chances... mais face à la réalité...
En attendant oui,2013 a un relan de 1933... les fascistes accéderont aisément au pouvoir avec les conséquences que cela aura pour tout le monde (électeur ou non, et surtout les plus modestes) une fois qu'ils ne seront plus bridés par le "politiquement correct" qu'impose la séduction électorale!
Discutez avec des allemands de ces années noires, et vous verrez que beaucoup ont subi ce régime d'extrême droite après seulement quelques mois d'embellie!
Les socialistes sont les meilleurs alliés du FN et compagnie et c'est bien pour cela que les extrémistes préfèrent faire barrage à la droite qui, même s'ils surfent parfois sur leur plates-bandes, leur porte plus préjudice qu'un socialiste démago.
En espérant qu'un jour les Français cesseront d'aller voter comme des gamins crédules et amnésiques, mais en songeant davantage à l'avenir de TOUS!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine