Accéder au site
Anniversaire LOR'Actu.fr - 4 ans avec vous ! Merci de votre fidélité !

Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

12/01/2015 08:57
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Politique
La Rédaction

Nicolas Sarkozy a prôné l’unité nationale ce lundi matin au lendemain d’une marche républicaine historique mais a surtout fait des propositions choc pour lutter contre le terrorisme.

 

"C'est une terrible épreuve et les Français ont donné au monde entier une image assez bouleversante. C'est une belle leçon de vie" a estimé l’ancien chef de l’Etat qui a également participé à la marche républicaine dimanche à Paris. "Comme chacun, j'étais assez bouleversé de voir tous ces gens calmes qui défilaient dans la rue pour dire une seule chose: on n'a pas peur" a-t-il poursuivi. "C'était une force en mouvement sans aucune agressivité" s’est réjouit Nicolas Sarkozy.

 

"Il y a un devoir de comprendre. On ne peut pas mettre cela de côté. Il y a une phase de retour d'expérience. Ce devoir de lucidité et d'analyse c'est notre première responsabilité" a poursuivi sur RTL Nicolas Sarkozy, interrogé par les journalistes et les auditeurs. "Je ne voudrais pas qu'on passe d'un climat d'unité nationale à un climat de polémique nationale" a demandé Nicolas Sarkozy, estimant que François Hollande a fait ce qu’il fallait durant cette semaine de tensions hors-normes. "On doit analyser ce qui s'est passé grâce à une commission d'experts parlementaire ou un groupe de travail bipartisan" a estimé M. Sarkozy.

 

Mettre les terroristes dans des "cellules individuelles"

 

"Les forces de police ont fait un travail absolument remarquable. L'unité ne doit pas empêcher la lucidité. La lucidité nourrira la solidité de l'unité" a salué l’ancien ministre de l’Intérieur. "Ce qui est important, c'est que sans esprit polémique, sans esprit partisan, on aille au fond des choses" demande le probable candidat à la présidentielle de 2017 qui a estimé qu’il ne fallait pas attendre la prochaine élection pour faire des propositions.

 

 

"Il faut les (terroristes, NDLR) mettre en prison en évitant la propagation d'idées mortifères, barbares et scandaleuses donc il faut les mettre en cellulement individuel. La question de notre politique pénale des nouvelles places de prison, est une centrale pour l'efficacité républicaine de la sécurité" propose Nicolas Sarkozy, toujours sur RTL.

 

L’unité nationale c’est avec tout le monde, dont le FN

 

"En affaire de terrorisme, une affaire sur deux élucidée l'est à partir d'un renseignement venant d'un service à l'étranger" a-t-il estimé, proposant de renforcer la coopération avec les partenaires européens et internationaux, notamment le Maroc et la Turquie. "Le Qatar est un pays ami de la France. Pensez-vous qu'on aurait cette politique d'amitié avec le Qatar si nous pensions que le Qatar c'était uniquement le financeur du terrorisme?" s’est défendu l’ancien président de la République.

 

"Je n'en ai aucune preuve. Je suis partisan de l'indépendance de la France sur bien des sujets. Il m'arrive d'être d'ailleurs en désaccord y compris avec nos alliés américains. Si j'avais des preuves, je vous garantis qu'on reverrait les choses" a promis M. Sarkozy.

 

"Quand on fait l'unité nationale, on fait l'unité de tout le monde. Je déteste le sectarisme" a-t-il dit à propos du Front national. "Devant cette tragédie, l'unité nationale est la seule réponse digne et à la hauteur de la situation".

 

".Je dois mesurer mes propos pour éviter que nous basculions de l'unité nationale vers l'affrontement nationale. Je n'ai pas l'intention de jeter de l'huile sur le feu. Les questions de l'immigration et de l'Islam sont clairement posées" a-t-il estimé.

 

Armer la police municipale et expulser les jihad même Français

 

"Dans les jours qui viennent, je prendrai contact avec un certain nombre d'autorités religieuses pour voir avec elles ce que nous pouvons faire. La question de l'immigration fera l'objet de débats extrêmement approfondis. On ne peut pas continuer comme ça. L'immigration n'est pas liée au terrorisme mais complique les choses" a poursuivi M. Sarkozy qui a remis ses habits de chef de l’Etat ce lundi matin.

 

"Quand on part faire le jihad à l'étranger, on n'a pas à revenir en France même si on est Français (...). Qu'ils purgent leurs peines en prison et après on les expulse", a déclaré le président de l'UMP, qui assure que "la question de l'immigration fera l'objet de débats extrêmement approfondis" a-t-il proposé. Nicolas Sarkozy a également proposé d’armer la police municipale après la mort d’une policière municipale stagiaire non-armée jeudi dernier à Montrouge. 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 11:57
par leyanki
les expulser il en a de bonnes le sarko,

soit ils reviennent,soit ils combattent contre nos armés.

c 'est une habitude chez sarko de déplacer les problèmes.
Le 12/01/2015 16:26
par Cristopher
Je ne suis pas militaire alors je ne peux pas me permettre d'ecrire savoir ce qu'ils en penseraient, mais je pense que nos militaires prefereraient avoir ces monstres en ligne de mir de leur fusils plutot que de les savoir en France dans nos rues, nos hypermarche, nos ecoles, no lieux de travail, armes jusqu aux dents d'armes de guerre, pouvant tuer lachement a n'importe quel moment d'innocentes personnes, dont leurs familles, leurs enfants, leurs amis et continuant d'endoctriner de nouvelles personnes faibles d'esprits et ainsi propager leur haine au sein meme de notre pays LIBREMENT

Ce n'est qu'une proposition, pourquoi la critiquer avant qu'elle soit au moins discutee et etudiee? L'anti Sarkozysme avant tout, pas vraiment utile comme debat
Le 12/01/2015 17:21
par leyanki
ce n'est pas de l'anti sarko dans l'affaire merah c'etait les memes discours
les grands effets de manche.
de la récupération politique,
il parait meme que hollande aura sa cote de popularité qui va remonter.
comme quoi le malheur des un .............
c'est encore les grands responsable de cette situation qui en tirent profits.
Le 12/01/2015 18:28
par Marc
C'est pas de l'anti-Sarko. C'est surtout que le soucie dans ses propos est que c'est un débat qui n'en est pas un. La constitution et les conventions de l'ONU dont la France est signataire interdit de déchoir un français de sa nationalité si ce dernier est né français (c'est le cas de la quasi totalité des français partis).
Tu ne peux d'ailleurs même pas retirer la nationalité française à un citoyen qui est français depuis plus de 15ans.
Ce débat ne méne à rien et lui-même le sait. Il dis ça pour récuperer un électorat qui ne connais pas spécialement la duperie de ses propos.
Le 12/01/2015 18:41
par Marc
C'est pas de l'anti-Sarko. C'est surtout que le soucie dans ses propos est que c'est un débat qui n'en est pas un. La constitution et les conventions de l'ONU dont la France est signataire interdit de déchoir un français de sa nationalité si ce dernier est né français (c'est le cas de la quasi totalité des français partis).
Tu ne peux d'ailleurs même pas retirer la nationalité française à un citoyen qui est français depuis plus de 15ans.
Ce débat ne méne à rien et lui-même le sait. Il dis ça pour récuperer un électorat qui ne connais pas spécialement la duperie de ses propos.
Le 12/01/2015 22:15
par Julien
Je suis militaire et j'admets que je préfère avoir ce genre d'individus dans mon viseur sur le terrain que les savoir se promener dans nos rues avec des projets qu'on leur connaît...

TOUTEFOIS, les suggestions que je peux voir au quotidien sur les réseaux sociaux, forums et médias en tous genres ont tout faux... En effet il s'agit principalement de déplacer le problème ou de le masquer. Il faut analyser et comprendre ce qui fait de ces gens là ce qu'ils sont, comment ils le deviennent et traiter le mal à la racine. Vous ne voyez pas ce que je veut dire...? Soit, cette citation de Nelson Mandela sera plus explicite :

"Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car
l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire"

Que dire de plus...?

Humainement votre

#soldatdelapaix
Le 13/01/2015 13:06
par leyanki
je ne sais pas si c'est gens sont récupérables

a moins de leur pratiquer une lobotomie mais ce n'est plus autorisé.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 15:33
par Urgo
Il perd la boule Sarko et raconte des conneries !
Il n'est pas si simple que cela de déchoir un citoyen français de sa nationalité. Il oublie Sarko, que nous sommes dans un Etat de droit et que nos lois doivent être compatibles avec la Constitution. Mais, il est toujours possible de fomenter un "coup d'Etat" , de décréter l'état d'urgence et de suspendre la Constitution. Au point où nous en sommes, rien ne devrait plus nous étonner.
Le 12/01/2015 17:04
par zouloutango
figurez vous que le terrorisme est l'une des raisons pour déchoir un citoyen francais de sa citoyenneté (on apprend ca au lycée)
Le 12/01/2015 17:57
par Dupond
Sauf que comme tu le dis, on apprend à ça au lycée, que l'ont déchoir la nationalité française à un citoyen qui l'a obtenu précédemment mais on ne peut le faire quelque soit les raisons à un citoyen français né français (c'est le cas de la majorité des malades).
Le 12/01/2015 21:59
par dupond
État de droit certes mais il va falloir s'assoir sur certains droit car on parle de la sécurité nationale. Je préfère perdre certains droit et etre en sécurité plutôt qu'avoir mes droits et en profiter sept pieds sous terre !
Le 14/01/2015 13:58
par Albator
Ce serait dommage de nous priver de nos droits et de certaines de nos libertés, ce serait donner la victoire aux islamistes.
Ce qui nous sauvera des islamistes, ce sont les débats et la réflexion, pas les déclarations à tout va.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 18:03
par Pseudonyme
non seulement expulsés mais aussi leurs retirer leur identite nationale et leur interdire le sol europeen
Le 12/01/2015 18:09
par Marie
Et tu les expulses où étant donnée qu'ils sont français?
Le 12/01/2015 18:18
par Marie
Et tu les expulses où étant donnée qu'ils sont français?
Le 12/01/2015 22:18
par Bob
Tu les expulse ou sont ceux de Dommartin
Le 13/01/2015 00:09
par Pseudonyme
Sur une île au soleil... Sainte Hélène ? :)

Ironie, désolé, mais la question est pertinente...
Le 13/01/2015 01:02
par Pseudonyme
On ne peut pas retirer la nationalité française à une personne née avec la nationalité française...
Le 13/01/2015 08:34
par Pseudonyme
Un terroriste français ou non n'a rien à faire ici, si il veut jouer à call off il n'a qu'à le faire en Syrie et qu'il y reste. On ne peut pas cracher sur la démocratie et en profiter en même temps ça n'a aucun sens si ce n'est d'aller dans le sens du vent qui les arrange. Celui qui veut vivre au moyen âge, qu'il aille dans un endroit approprie. La France c'est pas le moyen age, c'est une civilisation.
Le 13/01/2015 10:09
par Abdel
Personnellement dans tel cas, votre ironie résume un peu mon envie. Il serait temps que la France pense à faire un sorte de guantanamo et envoyer la bas les détraqué comme eux sans rien. Il se débrouillerons la bas à manger des produits sur place et a se construire seul des logements etc... un mix koh-lanta+guantanamo et les laisser à jamais la bas jusqu'a leur mort et même leur corps devra être enterré la bas.
Le 13/01/2015 14:37
par Pseudonyme
C'est pas con... Le retour du bagne ça serait idéal pour les terroristes
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 18:09
par Jean
De temps en temps, Sarkozy en remet une louche, quitte à reprendre les propositions du FN que lui-même combat. Sarko tourne en rond et c'est pas bon.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 19:29
par ploupe
il ne faut pas perdre de vue que ce monsieur à toujours favorisé le communautarisme et la stigmatisation des immigrés et Français issus de l'immigration et qu'à l'approche d'élections présidentielles il nous ressort son discourt "décomplexé" de 2007. On ne se pose pas en sauveur et père la vertu quand, tout au long de sa carrière, on fait en sorte que cela arrive et que dans le même temps on fricote avec certains états pratiquant la charia pour signer quelques contrat juteux et se faire un carnet d'adresses. Crédibilité zéro pour le coup
Le 14/01/2015 14:01
par Albator
C'est Sarkozi qui a déclenché la guerre en Lybie, provoquant sa ruine et l'installation en toute tranquillité des islamistes dans cette région, tout comme en Irak dévastée par les USA et en Syrie dévastée par notre allié EL-ASSAD. La nature a horreur du vide et quand tout a été rasé, il ne reste plus que le chaos et la haine.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 19:43
par Colère
pour éviter qu'ils reviennent la peine de mort car ils ont trahis leurs pays.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 19:50
par Kounsta
Les français partis faire le Jihad sont des ennemis de notre pays. Le Jihad est une guerre islamiste (un prétexte) contre le reste du monde.
Donc il est logique de considérer les Djihadistes comme des ennemis de la France (et même du reste du Monde puisque personne ne les soutient) et en ce sens il serait absolument logique de leur retirer leur nationalité et citoyenneté d'origine pour en faire des apatrides exclus de tout droit. D'ailleurs ils n'ont pas besoin de ça pour brûleur leur passeport ...Il serait donc tout à fait logique qu'en temps qu'ennemis du Monde civilisé ces Djihadistes soient refoulés si ils tentent de rentrer. Et s'ils ont leur passeport, celui ci devrait être confisqué, leur citoyenneté déchue; leurs droits déchus, et ils devraient être traités comme des clandestins + des criminels de guerre. Ce qu'ils sont.. Personne ne les a forcé à choisir de se retourner contre leur nation d'origine. Qu'ils assument leur choix. Quand on déclare la guerre, il ne faut pas s'attendre à des salam alékoums en retour.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/01/2015 22:24
par Delle
Dehors les terroristes, ceux qui ne chantent pas la marseillaise et ne respectent pas les valeurs de la France. Les gouvernements on ete trop laxistes avec la politique d'immigration, il est temps de revoir tout cela et de de ne plus octroyer la residence aux gens qui veulent imposer aux francais leurs croyances et coutumes. Je suis immigree moi moi meme, et dans le pays ou je vis j'ai du m'adapter, apprendre l'hymne national et la langue avant de me voir donner un visa puis la nationalite, Le temps du nettoyage de printemps estarrive!!
Le 13/01/2015 12:20
par ploupe
et comment faite vous avec les petits "Jean-Paul Jambon" nés en France de parents français depuis plusieurs générations et convertis à l'Islam? vous les renvoyez dans leurs régions d'origine? condamnés à être expulsé en Alsace, en PACA, dans le Nord? un peu de réflexion ne ferait pas de mal avant de laisser la colère parler à la place du bon sens...
Le 13/01/2015 15:49
par Valvanille
Étant donné l'état de l'Antarctique ce magnifique continent me paraît idéal pour les apatrides... Qu'ils se débrouillent pour trouver des villes a faire sauter et des avions a faire tomber une fois sur leur nouvelle terre (ou plutôt glace) qu'ils se débrouille pour se nourrir s'habiller et téléphoner ... Qu'il réfléchisse a la civilisation de droit qu'il renient tant une fois qu'ils n'auront plus rien a faire d'autre que de trouver des moyens de survie....
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 13/01/2015 13:19
par loboe
Armer la police municipale. Mais le lâche a tiré dans le dos. N'importe quoi, le bismuth...
Ok pour retirer la nationalité, donc terroriste apatride ou récupéré par les pays terroriste. Un propos à l'attention de bas du crâne. Il y en a encore beaucoup en France, hélas...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 13/01/2015 15:47
par Chantal de Cologne
Oui, expulser-les la seule manière d'avolir enfin la paix revenue!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 13/01/2015 21:58
par Apha6406
Comme d'habitude, les commentaires de Sarkozy sont plus proche du café du commerce que de l'analyse fine.Un Français ne peut pas être déchu de sa nationalité et se retrouver apatride. Il va falloir trouver autre chose, même pour capter l'électorat de Marine!
Le 15/01/2015 03:34
par Le prophète
Ces gens là ont majoritairement deux nationalités, il suffit donc de leur enlever la bonne comme cela il pourraient aller vivre leur délire mahomiste dans le pays qu'il revendique de toute façon comme le leur!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.