La SNCF veut déployer du WiFi gratuit dans tous les TGV à partir de 2016
Le groupe SNCF a fait la promesse aujourd’hui de dépenser 150 millions d'euros par an, pendant trois ans, pour accélérer sa révolution numérique.
"On va travailler en pleine coopération avec les opérateurs, et ce qu'on peut dire, sans faire de fausse promesse, c'est que sans doute d'ici la fin de 2016, l'ensemble des trains français pourra recevoir correctement" internet, a indiqué le président de la SNC,F Guillaume Pepy, à l'issue d'une conférence de presse.
"La première étape, c'est de faire un vrai diagnostic avec l'Arcep, et un diagnostic technique de la qualité de la réception sur le réseau avec les rames spécialement équipées et une méthodologie qui soit infaillible", a ajouté Guillaume Pepy. Il faudra alors "traiter ces zones d'ombre ou de mauvaise réception, et à ce moment-là il faut se mettre autour de la table".
Améliorer la couverture 4G
Pour le plus grand bonheur des voyageurs, en 2016, ils pourront se connecter à Internet depuis leur smartphone ou leur tablette pendant que les trains circuleront à grande vitesse.
La SNCF va également tenter d’améliorer la couverture mobile 2G, 3G, 4G dans les trains classiques, tout comme dans les TGV.
0 Commentaire