En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Une délégation de députés européens dont Edouard Martin se voit refuser l'accès à Gaza

France - 18/03/2015 12h02 - mis à jour le 18/03/2015 16h00
LORACTU.fr La Rédaction
Une délégation de députés européens dont Edouard Martin se voit refuser l'accès à Gaza
Politique
Photo : PS/ Flickr

Une délégation de quatre députés européens qui devait se rendre mercredi matin dans les territoires palestinien s'est vu refuser l'accès à Gaza par les autorités israéliennes, a affirmé l'un des membres du groupe, l'eurodéputé français Edouard Martin au téléphone à l'AFP.

"L'Etat israélien nous refuse l'accès à Gaza sans explication. Nous serions considérés comme des +ennemis d'Israël+, alors que le programme de visite a été établi de longue date avec les autorités israéliennes", a déploré M. Martin qui était accompagné de trois autres eurodéputés, irlandais, danois et chypriote.

"Nous avons prévenu le président du Parlement européen Martin Schulz, et j'ai alerté les autorités françaises sur ce problème", a poursuivi le parlementaire, qui siège au sein du groupe de l'alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D).

La délégation, arrivée mardi soir en Israël devait se rendre mercredi à Gaza, puis le lendemain en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

"La question, c'est: +Que cache l'Etat d'Israël en nous refusant l'accès à Gaza?+", s'est interrogé M. Martin. "On nous dit ce matin, +circulez, y'a rien à voir+, alors que nous sommes venus ici aussi pour constater les dégâts des bombardements", a encore fustigé l'eurodéputé français.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 1 mois
Signaler un abus
Avant d'aller s'occuper de Gaza, il y bien autres choses à faire au sein de la communauté européenne. Déjà à s'occuper du problème récurrent de l'immigration clandestine qui ne cesse d'alimenter le débat politique et qui pollue la vie de paisibles citoyens. Si les frontières de l'Espace Schengen étaient aussi bien gardées que les accès à Gaza, nous aurions accompli de gros progrès. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension