webleads-tracker

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Europa Park cherche à ouvrir un deuxième parc et fête ses 40 ans en 2015

France - 30/03/2015 19h36 - mis à jour le 31/03/2015 18h18
LORACTU.fr La Rédaction
Europa Park cherche à ouvrir un deuxième parc et fête ses 40 ans en 2015
Loisirs & Sorties
PHOTO : EUROPA PARK

Le célèbre parc d’attractions allemand qui accueille plus d’un million de clients Français chaque année veut ouvrir d’ici 2018 un second parc d’attractions sur son site de Rust, en Allemagne à une trentaine de kilomètres de Strasbourg. En 2015, le site fête ses 40 ans.

Europa Park a déjà 40 ans. Le célèbre parc allemand bien connu des habitants des régions Alsace ou Lorraine n’a pas fini de se développer. Si cette année le parc propose de nombreuses rénovations, des spectacles et des animations pour son anniversaire, la famille Mack qui est propriétaire du site va développer de nouvelles activités dont un deuxième parc d’ici 2018.

Un parc aquatique et un hôtel en projet "d’ici 2018"

En 2015, Europa-Park annonce un investissement de 15 M€, notamment dans la production d'un nouveau film en 4D inspiré de l'histoire des propriétaires (qu'il conviendrait de sous-titrer pour les non-germanophones), et du "Dôme des rêves", une coupole dans laquelle est projeté un film à la gloire de l'Europe, à des spectateurs allongés dans des "fat boys" (sorte de poufs grand format). Une nouvelle parade, rafraîchie et mise au goût du jour, même si elle reste modeste malgré les 100 artistes qui accompagnent les chars entièrement revisités et d’une composition musicale inédite, s'arrêtera trois fois dans le parc pour être mieux admirée. Elle a aussi rénové de nombreux quartiers et des attractions emblématiques dont sa grande tour d’observation située au centre du parc. L’année dernière, le parc avait fait sensation en inaugurant Arthur et les Minimoys, attraction à 25 millions d’euros inspirée de la saga cinématographique du Français Luc Besson. Une attraction qui a permis de faire bondir la fréquentation, dépassant le plafond des 5 millions de visiteurs (dont 25% de Français).

Selon la direction d’Europa Park, les travaux du futur parc débuteront au courant de l’année 2016 sous réserve de l’obtention d’autorisations administratives. Son ouverture si tout va bien est annoncée pour 2018. La famille Mack assure que son parc qui sera consacré aux activités aquatiques se basera lui aussi sur les thématiques européennes et s’installera sur 30 hectares dont une grande partie sera indoor. Piscines, toboggans, espaces de jeux, restaurants, plage extérieure, boutiques sont prévus.

40 ans : une nouvelle parade, des rénovations et un nouveau film 4D

Un hôtel de 80 à 100 chambres sera également accolé au nouveau parc aquatique ce qui permettra au site de devenir une vraie destination de séjour. La durée moyenne d’un séjour est de 1,4 jour actuellement avec une nuit passée en moyenne sur le «resort». Les deux parcs seront reliés par un système de transport qui n’est pas encore connu. Ils seront commercialisés indépendamment aux visiteurs. L’investissement initial sera de 300 millions d’euros.

La direction confirme aussi qu’elle est en discussion avec la SNCF et les chemins de fer allemands pour développer la desserte de la gare de Rust située à 2 kilomètres de l’entrée du parc. Des allers-retours de plusieurs gares françaises vers celle de Strasbourg sont déjà proposés avec des entrées au parc. Une navette entre la capitale alsacienne et le parc est ensuite mise en place. Actuellement, le parc est surtout accessible par la route contrairement à son concurrent Disneyland qui bénéficie des transports en commun de la région parisienne, d’une gare TGV aux portes du site et d’un accès facilité vers les grands aéroports de l’Ile-de-France.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension