Jean-Marie Le Pen doit "démissionner" du FN selon Philippot
Le bras droit de Marine Le Pen demande ce jeudi à Jean-Marie Le Pen de «démissionner» du Front national. La présidente du Front national s’exprimera au 20H de TF1 ce soir où elle devra éclaircir sa position vis-à-vis de son père.
Le vice-président du Front national Florian Philippot a déclaré sur RMC jeudi matin qu'il "serait préférable" que Jean-Marie Le Pen démissionne du parti après les propos tenus par ce dernier dans la revue Rivarol.
"Très clairement, lui-même s'est mis en retrait des positions" du FN, a assuré l'eurodéputé. "Quel intérêt de rester dans un mouvement avec lequel on ne partage aucune des positions de fond?". "La solution la plus acceptable" serait qu'il se mette "en retrait, en retraite, qu'il démissionne du mouvement, c'est peut-être ce qu'il y a de préférable", a-t-il dit
Un bureau exécutif convoqué dans l’urgence ce jeudi puis annulé
"Je le dis la mort dans l'âme: Jean-Marie Le Pen a fondé ce mouvement, mais aujourd'hui il devrait en démissionner", a-t-il expliqué.
Le député européen a affirmé qu'il "ne considère plus aujourd'hui Jean-Marie Le Pen comme un camarade militant". Puis il a ajouté ne plus se sentir "appartenir à une même communauté de valeurs" que le père de Marine Le Pen. "Quel intérêt pour Jean-Marie Le Pen de se retrouver dans un mouvement avec lequel il ne partage rien sur le fond" a encore ajouté Florian Philippot.
Par ailleurs, un bureau exécutif du FN aura lieu ce jeudi après-midi. Jean-Marie Le Pen sera suspendu dès ce jeudi soir et aura 10 jours pour se défendre. Marine Le Pen soumettra aussi son exclusion à l'occasion de cette réunion.
Finalement, le bureau exécutif a été annulé là aussi dans l’urgence dans l’attente de la prise de parole de Marine Le Pen au 20H de TF1 ce jeudi soir. Dans Le Figaro ce jeudi, la présidente du FN n’a pas indiqué qi elle souhaitait le départ de son père du mouvement mais a confirmé qu’elle s’opposera à sa candidature aux régionales en Provence-Alpes Côté d’Azur.
0 Commentaire