Scooter contre camion sur l’A31 à Metz : deux morts
Un scooter sur l’autoroute A31 a provoqué un dramatique accident dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris des secours. Les deux jeunes hommes sur le scooter sont morts après avoir percuté un camion. Une enquête est ouverture pour déterminer les circonstances de l’accident.
Deux jeunes qui étaient sur un scooter se sont engagés sur l’A31 alors qu’ils n’avaient pas d’éclairage, au nord de l’agglomération de Metz (Moselle) à hauteur de La Maxe. Le drame s’est joué dans le sens Thionville-Metz. Selon les premiers éléments, le scooter de 50cm3 qui n’avait pas le droit de s’engager sur une autoroute a été percuté par l’arrière par un poids-lourd. Le scooter ne possédait pas d’éclairage et roulait rapidement alors que le camion semblait, selon les premiers éléments, respecter les limitations de vitesse.
Un mineur et un jeune âgé de 18 ans
Le scooter a été percuté par le poids-lourd ne laissant aucune chance aux deux jeunes. Les victimes sont mortes avant l’arrivée des secours. L’une des victimes serait âgée de 18 ans tandis que l’autre est mineur. D’après la police, les deux jeunes n’avaient pas de pièce d’identité sur eux. Ils sont originaires d’Uckange et Talange.
Des analyses toxicologiques et d’alcoolémies ont été réalisées sur les corps des victimes. Le chauffeur poids-lourd a été placé en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête. Les deux jeunes venaient de mettre de l’essence à la station de Saint-Rémy.
0 Commentaire