Ligue 1. L'espoir de maintien du FC Metz s'effondre
Vendredi dernier lors de la 35ème journée du championnat de France, le FC Metz a perdu face à l'Olympique de Marseille réduisant à néant ses infimes espoirs de maintien en Ligue 1. Metz est quasiment officiellement relegué. Le club est à 8 points du premier non relégable alors qu'il reste 3 journées à jouer aux Lorrains.
Malgré leur motivation accrue afin de conserver leur place en Ligue 1, les Grenats n'ont pas réussi à s'imposer face à l'OM vendredi dernier sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. En effet, les deux seuls buts inscrits lors de la rencontre proviennent du pied d'André-Pierre Gignac, attaquant de l'équipe marseillaise qui dépasse désormais les cent buts marqués en championnat.
Alors que l'OM tente de rejoindre le podium après un mois d'avril en demie-teinte, le FC Metz reste toujours 19ème au classement devant le RC Lens, et ce malgré leurs nombreux efforts lors des derniers matchs joués en avril avec deux victoires, un nul et une défaite.
Metz en Ligue 2 et sans Malouda l'année prochaine
Il faudrait désormais un "miracle" pour que Metz se maintienne en Ligue 1. Cependant, ce "miracle" n'est pas de leur ressort car il serait "extra-sportif" : par exemple, si une ou plusieurs des dernières équipes non-relégables font face à des problèmes financiers ou disciplinaires.
"Si le club prépare la saison prochaine en L2, il ne faut pas compter sur moi", avait déclaré Florent Malouda en mars, avant de réitérer ses propos en début de semaine dernière : "en cas de relégation, je retrouve ma liberté et j'étudierai toutes les propoisitons". Visiblement, le FC Metz devra se passer de l'ancien attaquant de Chelsea pour la saison prochaine, qui se déroulera très probablement en Ligue 2.
0 Commentaire