En Lorraine, PMU enregistre une légère baisse d'activité en 2014
Face à un recul des paris hippiques en 2014 en Lorraine, PMU investit afin d'étoffer son offre et améliorer l'expérience de jeu.
A Metz, le "turfiste" enregistre un panier moyen de 10€
En Lorraine, 506 points de vente sont répartis entre les quatre départements, dont 43 ont ouvert en 2014. A Metz, le chiffre d'affaires de l'agence PMU enregistre une légère baisse (7,8%) en 2014 par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 215,5 millions d'euros. Par ailleurs, tous les départements de Lorraine enregistrent un chiffre d'affaires inférieur à celui de l'année précédente. La Meuse enregistre alors une baisse conséquente avec 10,8%, contre un recul de 8,9% pour le département de la Moselle. Quant à la Meurthe-et-Moselle, la baisse est moins importante (5,6%) que dans les Vosges (6,9%).
Le parieur lorrain est en moyenne âgé de 48 ans et le plus souvent, c'est un homme, bien que la proportion des paris féminins enregistre une légère hausse en 2014. A Metz, il préfère jouer entre 10h et 12h plutôt qu'entre 12h20 et 13h20. Quant au panier moyen du parieur messin, il s'élève à presque 10€. Ses paris préférés demeurent le Simple, puis le Quinté+, cette tendance étant la même que la moyenne nationale. En 2014, quatre parieurs ont remporté un gain supérieur à 100 000€ et 116 autres ont remporté un gain supérieur à 10 000€.
Internationalisation et innovations
En mars 2015, PMU développe l'attractivité de ses supports numériques, Internet et mobile, en créant la "communauté PMU", permettant aux parieurs d'échanger en permanence. En parallèle, PMU est entré en négociation avec les marchés internationaux. Ainsi, PMU compte bien toucher des pays tels que le Brésil, l'Allemagne, la Nouvelle Calédonie, la Chine ou encore le continent africain.
Pour diversifier son offre, PMU compte aménager 51 points de vente en Lorraine, notamment à Nancy, Metz, Forbach, Thionville ou encore Sarreguemines. Cet aménagement passe par l'installation et l'optimisation de bornes électroniques permettant une expérience de jeu plus "confortable" grâce à un écran tactile par exemple, ou à des visuels améliorés. De plus, PMU déploie son système d'information au sein même de ses points de vente à l'aide de grands écrans, bornes tactiles uniquement destinées à l'information, une chaîne d'information Equidia.
En 2015, pas moins de 26 journées de courses sont prévues sur les hippodromes de l'Agence de Metz dont 14 à Nancy et 12 à Vittel. Par ailleurs, cinq autres évènements, accessibles à tous, seront organisés de juillet à septembre dans ces deux hippodromes.
0 Commentaire