Votre recherche:



12/02/2012
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal /
Médias
Nicolas Zaugra

Elle avait dit non à la télévision après l’arrêt brutal de la chaîne RTL9, pourtant Marylène Bergmann revient à son premier amour, le petit écran. C’est sur Mirabelle TV qu’elle fait son grand retour dans un concept d’émission très personnel. La nouvelle animatrice lorraine nous détaille son projet.

 

« C’est un entretien intimiste dans un format de 26 minutes qui s’appelle ‘’De Vous à Moi’’ et c’est l’un des rares exercices que je n’ai jamais pratiqué en télévision » confie Marylène Bergmann, sourire aux lèvres qui parle pour la première fois de sa nouvelle émission face au public d’Amnéville venu rencontrer plusieurs personnalités régionales. « Je suis rodée à l’exercice de l’interview mais dans des laps de temps très courts et uniquement dans des talk-shows ou des journaux » dit-elle. « Avec mon émission j’avais envie d’aller à la rencontre de personnalités afin de percer les vraies personnes qu’ils sont et pas le reflet qu’ils ont dans les médias. » détaille la femme de télévision qui s’exerce depuis 34 ans. « Les invités viendront avec des objets personnels, des photos, leurs chansons préférées, on ira au fond intérieur de chacun » confie-t-elle. Un projet personnel qui a été totalement imaginé par Marylène, « c’est la première fois que je propose un projet où je choisis la musique du générique, le concept, les invités… » se réjouit la lorraine de cœur. Née à Verdun et installée aujourd’hui à Metz pour se rapprocher des studios de Mirabelle TV implantés à Woippy, la présentatrice pourra s’exprimer librement face aux caméras de la chaîne lancée en juin 2010.

 

« J’avais décidé de ne plus faire de télé »

 

Crédit Photo : DR

 

« Je n’ai plus fait de télévision depuis 1 an et demi » prévient Marylène. « J’avais décidé de ne plus faire de télévision. J’avais déjà été approchée une fois par Mirabelle mais ça n’avait pas abouti car ce qu’on me proposait ne me plaisait pas ». Plus tard Didier Baillieux, directeur de la chaîne a rapproché l’animatrice en lui demandant ce qu’elle aimerait faire en télévision. « Je lui ait dit que je n’avais plus envie de faire ce métier, il a insisté et a quand même réussi. Il m’a demandé de réfléchir » s’amuse Marylène Bergmann. « Aujourd’hui je dois encore travailler parce que je ne suis pas à l’âge de la retraite » rajoute-t-elle. L’animatrice qui pratique la peinture durant son temps libre avait envie d’un « travail à temps partiel qui est arrivé à point nommé » nous confie Marylène.

 

Du côté d’Air, la chaîne de Jean Luc Bertrand, ami et ancien collègue de Marylène du temps de RTL, la nouvelle doit être difficile à avaler. « Quand Air s’est lancée après qu’on se soit fait licencier de RTL9, je n’avais plus envie de télévision et j’ai fait le choix de m’éloigner des studios de télé… Mais je n’ai pas eu de choix à faire entre Air et Mirabelle puisque c’est cette dernière qui est venue me voir » précise-t-elle. « J’espère que Jean Luc ne m’en veux pas mais je l’ai appelé avant que l’information ne paraisse dans la presse.

 

Marylène se concentre maintenant à la télévision, à la peinture et « aimerai aussi à l’écriture puisque je fais un texte sur chacune de mes toiles. J’ai fait aussi un livre pour enfants qui va paraître en avril, ‘’Le cœur n’a pas d’âge, c’est un exercice qui me plaît beaucoup » projette cette femme ambitieuse. Même si ses journées ne font que 24 heures, Marylène Bergmann s’investit dans plusieurs projets qu’elle mène bon train. « On va prendre un rythme de croisière… » dit-elle.    

 

« De vous à moi » chaque samedi à partir du 25 février à 19h15 sur Mirabelle TV. Premier invité, Denis Robert, écrivain et journaliste puis Anne Sophie Mathis, double championne du monde de boxe féminine. 

Présidentielle 2012 - LES RESULTATS
Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 02/03/2012 17:41
par abricot
Tellement de souvenirs.....Citron grenadine......toute ma jeunesse. Je suis heureux de son retour.
Le 29/03/2012 01:53
par karim
que de fausse modestie ! la peur d'être oubliée et surtout avoir un bon salaire. Aucune autre télé n'a couru derrière
tele luxembourg bof
Le 29/03/2012 01:54
par karim
que de fausse modestie ! la peur d'être oubliée et surtout avoir un bon salaire. Aucune autre télé n'a couru derrière
tele luxembourg bof

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Extension Factory Builder