Derby Metz-Nancy : les supporters de l’ASNL interdits de déplacement

Metz - 24/08/2015 18h04
LORACTU.fr La Rédaction
Derby Metz-Nancy : les supporters de l’ASNL interdits de déplacement
Sports
PHOTO : FC Metz

Les supporters de l’ASNL ne pourront pas se déplacer à Metz au stade Saint-Symphorien pour le symbolique derby lorrain. Pour des raisons de sécurité et pour éviter des débordements, la Préfecture a pris un arrêté qui va agacer les supporters nancéiens. 

La Préfecture de Moselle a interdit le déplacement des supporters de l’AS-Nancy-Lorraine en vue du match face au FC Metz qui doit se jouer le 18 septembre au prochain au stade Saint-Symphorien. En retour, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle pourrait prendre une décision similaire pour le match retour opposant l’ASNL et le FC Metz au stade Marcel Picot qui se jouera quelques mois plus tard. Les deux clubs ennemis vont de nouveau s’affronter en derby, le FC Metz ayant retrouvé la Ligue 2 après une saison ratée et l’ASNL est resté en deuxième division, loupant de peu une montée dans l’élite.

Les autorités ont décidé de prendre cet arrêté pour éviter les débordements et la montée en tensions entre ultras. En 2013, lors du derby, plusieurs incidents avaient empêché de faire la fête : affrontements avec les CRS, sièges jetés, insultes, fumigènes et dégradations. La justice avait condamné à Metz quatre supporters de Nancy et huit soutenant le FC Metz.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension